Peregrine Semiconductor lance un commutateur RF SPDT certifié AEC-Q100 conçu pour les systèmes automobiles en environnement difficile
Peregrine Semiconductor Corporation annonce aujourd’hui le lancement d’un commutateur RF unipolaire bidirectionnel (SPDT) certifié AEC-Q100 (Automotive Electronics Council). Le commutateur PE42359 intégrant la technologie avancée HaRP est certifié AEC-Q100 grade 2, ce qui garantit son bon fonctionnement en cas de températures extrêmes comprises entre -40 et +105 degrés Celsius. Le commutateur est disponible sous forme de boîtier miniature SC-70 à 6 fils ; il convient pour les applications automobiles telles que les systèmes mobiles d’accès sans clé, les systèmes de communication d’urgence, les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS), les modules compensateurs automobiles multimodaux et les systèmes de péage automatisés.
##IMAGE_1_R##La certification AEC-Q100 a été développée pour offrir aux fabricants et équipementiers automobiles un ensemble de méthodes et de procédés communs à l’industrie, conçus pour les aider à obtenir le meilleur composant et le plus robuste pour une application donnée. Les produits certifiés AEC-Q100 sont classifiés selon leur plage de température. Le grade 2 signifie que le circuit imprimé a subi des tests sous contraintes sur une plage de températures étendue comprise entre -40 et +105 degrés Celsius. Pour obtenir la certification correspondante, plusieurs milliers de CI doivent réussir ces tests sous contraintes pendant un laps de temps prédéfini. Ayant obtenu la certification ISO/TS 16949 depuis un an, le commutateur PE42359 prouve l’engagement de Peregrine à fournir des produits très performants et de qualité supérieure pour l’industrie automobile.
Le lancement du commutateur PE42359 RF réaffirme notre engagement à étendre notre portefeuille de produits pour pénétrer de nouveaux marchés et toucher de nouveaux clients, explique Gene Lyons, vice-président de l'assurance qualité chez Peregrine. Il démontre notre capacité à fabriquer des produits respectant les exigences strictes de qualité et de performance du marché automobile.
La tendance croissante vers toujours plus de télématique et d’infodivertissement dans les automobiles d’aujourd’hui crée de la demande pour des circuits intégrés RF très performants, qui respectent les exigences de fiabilité contraignantes inhérentes aux tests sous contraintes de la certification AEC-Q100, souligne Mark Schrepferman, directeur de la ligne des produits de communications et industriels au sein de la division commerciale Solutions hautes performances chez Peregrine. La technologie UltraCMOS® est une forme avancée de structure SOI (silicium sur isolant), utilisant un substrat de saphir extrêmement isolant, qui offre un fonctionnement fiable à nos produits, même à des températures élevées. Grâce à ce procédé et à la répétabilité du processus de fabrication CMOS, nos produits conviennent parfaitement aux applications automobiles.
Le commutateur PE42359, grâce à une tolérance élevée aux décharges électrostatiques (DES) à hauteur de 2 kV (modèle du corps humain HBM) sur toutes ses broches, permet d’obtenir des produits extrêmement fiables et dotés d’une meilleure longévité, pour la plus grande satisfaction des clients. Cet aspect est fondamental pour les applications automobiles, car les réparations sous garantie peuvent s’avérer onéreuses pour les fabricants. Le commutateur affiche des pertes d'insertion de 0,35 dB à 1 GHz et de 0,5 dB à 2 GHz, ainsi qu’une forte isolation de 30 dB à 1000 MHz, résultant en une amélioration des performances RF générales. Avec une tension nominale d’alimentation de +3 V, on peut obtenir un point de compression typique 1 dB en entrée de +33,5 dBm. Grâce à une faible consommation de seulement 9 µA et à une tension d’alimentation minimum de seulement 1,8 V, le PE42359 améliore la durée de vie des batteries sur les applications portables comme les systèmes mobiles d’accès sans clé.
Outils de développement compatibles
Peregrine annonce également le lancement aujourd’hui du kit d’évaluation PE42359 (réf. : EK42359-01, 70 USD). Le kit permet aux développeurs de tester le commutateur PE42359 sur leurs applications. Il peut être commandé directement auprès du réseau mondial de distributeurs de Peregrine ainsi que de ses partenaires de distribution partout dans le monde.
Types de boîtiers, prix et disponibilité
Le commutateur PE42359 est disponible dans un boîtier SC-70 miniature à 6 fils, au prix unitaire de 0,39 USD, par quantité de 10 000. Les commandes d’échantillons et de production en volume peuvent être passées dès aujourd’hui auprès du réseau mondial de distributeurs de Peregrine ainsi que de ses partenaires de distribution partout dans le monde.