MagnaChip et Peregrine annoncent une hausse du volume des produits de commutation RF STeP5 UltraCMOS
MagnaChip Semiconductor Corporation (« MagnaChip Semiconductor ») (NYSE: MX), concepteur et fabricant coréen de produits semi-conducteurs à signal analogique et mixte, et Peregrine Semiconductor Corporation, fournisseur fabless de circuits intégrés (CI) radio-fréquence (RF) haute performance, ont annoncé aujourd'hui que MagnaChip était passé à la production de masse pour les produits de commutation RF de Peregrine utilisant la technologie STeP5 UltraCMOS™ SOS (silicium sur saphir) de dernière génération.
La technologie UltraCMOS utilise un substrat de saphir qui permet de hauts niveaux d'intégration monolithique, d'où des dés plus petits, des rendements plus élevés et moins de composants externes par rapport aux processus de semi-conducteurs composés tels que GaAS.
Peregrine et MagnaChip sont engagés dans le transfert de la technologie UltraCMOS brevetée depuis mi-2007 et ont implémenté les générations de processus STeP3 et STeP4 de Peregrine sur le site de fabrication 0,35 µm de MagnaChip à Cheongju, en Corée du Sud. MagnaChip a désormais réussi la phase finale de qualification pour le transfert de la génération de processus STeP5 et est passé à la production de grands volumes.
TJ Lee, vice-président sénior et directeur général de MagnaChip en charge de l'ingénierie d'entreprise et SMS, commente : « nous sommes ravis d'annoncer la hausse de production des derniers produits de commutation RF STeP5 UltraCMOS de Peregrine par MagnaChip. L'introduction continue de ces solutions RFIC robustes et uniques est le résultat direct d'une expertise combinée : celle de MagnaChip dans les services de fabrication et celle de Peregrine dans l'ingénierie technologique et la conception. Elle découle aussi de la feuille de route stratégique de long terme que nous avons mise en place. »