French
Les premiers codeurs réflectifs à 3 canaux de l'industrie permettent à Avago de doter ses systèmes de codage de moteurs d'un niveau de miniaturisation sans précédent
Avago Technologies (AVGO au Nasdaq), l'un des principaux fournisseurs de composants d'interface analogiques pour les communications et les applications industrielles et grand public, a présenté aujourd'hui le premier codeur réflectif à trois canaux du marché.
L'interpolation incorporée des nouveaux codeurs AEDR-850x assure une mesure haute résolution qui en fait l'idéal pour des applications très diverses, comprenant les moteurs pas-à-pas en boucle fermée, les moteurs miniatures, les imprimantes, les photocopieuses, les lecteurs de cartes, les pompes à insuline et autres types d'équipements médicaux, industriels et grand public. Un module codeur réflectif standard contient deux canaux de sortie numériques de détection de direction, l'indexage exigeant un second module. Un système d'interpolation extérieur s'avérait auparavant nécessaire pour les applications à rétroaction cinétique exigeant une mesure haute résolution. Les codeurs réflectifs Avago AEDR-850x intègrent source lumineuse à DEL, photodétection et circuit interpolateur, ainsi que les trois canaux, dans un boîtier unique à empreinte sur carte de 3,95 x 3,40 mm. Grâce à leur codage haute résolution de 304 lignes par pouce (12 lignes par mm), ces modules compacts à intégration élevée assurent un niveau de miniaturisation sans précédent aux applications où la taille et l'espace constituent des préoccupations majeures.
Avago organise le 31 mars 2011 à 9 h 00, heure du Pacifique, un cyberséminaire de présentation des codeurs AEDR-850X. Pour plus d'informations et pour vous inscrire au cyberséminaire, consultez le site http://event.on24.com/r.htm?e=294947&s=1&k=816E033D7756F37528258B70DEA5E1B4&partnerref=avago.
“Les modules Avago AEDR-850x compacts haute résolution à trois canaux se situent à un niveau de codage vraiment révolutionnaire, permettant de réaliser des systèmes de codage de moteurs plus petits que jamais, a déclaré Hassan Hussain, directeur général de la Division des Produits de commande de mouvement d'Avago. Ces modules innovants permettent à nos clients de réduire les coûts de conception et d'économiser de l'espace sur carte, tout en étendant la portée de notre offre de codeurs réflectifs à l'automatisation industrielle et au secteur médical.
Les codeurs AEDR-850x offrent un facteur d'interpolation de 4 maximum et différents types de résolution, en changeant la taille du disque codeur. Ces modules optiques sont nettement moins sensibles aux interférences électromagnétiques que les codeurs à effet Hall. Leur plage de températures de fonctionnement absolues de -20 à +85°C permet d'utiliser ces codeurs dans les milieux de fonctionnement commerciaux et industriels.
Autres caractéristiques des codeurs AEDR-850x
· Petit boîtier sans broches pour montage en surface, mesurant 3,95 x 3,40 x 0,95 mm
· Compatibles TTL, permettant la liaison directe des sorties à la plupart des circuits de traitement de signaux
· Facteur d'interpolation de 1, 2 ou 4, à sélection par brochage extérieur
· Alimentation 5 V simple