Automotice Microsite
Avago Technologies efface les obstacles liés à la bande passante et à la vitesse grâce à des modules optiques parallèles miniatures intégrés
Avago Technologies a annoncé aujourd'hui la mise au point de la solution optique parallèle à bande passante élevée la plus compacte, la plus novatrice et la plus économique de l'industrie, destinée aux systèmes d'interconnexion et de transmission de données à courte portée. Ces modules émetteurs et récepteurs optiques parallèles miniatures intégrés 12 canaux MicroPODÔ d'Avago permettent des débits par voie atteignant jusqu'à 12,5 Gbits par seconde, pour une bande passante totale de 150 Gbps maximum. Ces modules autorisent des systèmes d'interconnexion de densité supérieure à ce que permettaient jusqu'ici les autres systèmes d'interconnexion optiques ou électriques intégrés ou encartables.
Grâce à ses modules émetteurs et récepteurs compacts, Avago, leader industriel des fournisseurs de technologies optiques parallèles intégrées pour solutions différenciées, ouvre la voie à la mise au point de superordinateurs, de commutateurs de réseau et de routeurs de nouvelle génération, destinés aux centres de données, ainsi qu'à la recherche, à l'industrie scientifique et à l'industrie des loisirs. Ces modules MicroPOD, qui permettent des débits de données de 1 à 12,5 Gbps et sont en outre conformes aux spécifications IBTA 12xQDR Infiniband et IEEE 802.3ba 100GBASE-SR10, rendent possibles des solutions techniques polyvalentes. SNAP 12 et POP4 constituaient jusqu'ici les facteurs de forme prédominants en informatique intégrée, avec des débits par voie de 3,125 Gbps maximum. Les systèmes informatiques, de commutation et de routage de nouvelle génération exigeront plusieurs téraoctets pour l'interconnexion des noeuds. Les modules MicroPOD novateurs d'Avago, conçus pour répondre à ce besoin du marché, assurent une densité sans précédent qui étend à 12,5 Gbps par voie la capacité de leur bande passante, sous un facteur de forme extrêmement compact. Mesurant 7,8 mm de long sur 8,2 mm de large et 3,9 mm de haut, ces modules utilisent pour leur optimisation la technologie matricielle VCSEL et PIN et les technologies de CI d'Avago, assurant ainsi des performances optiques et une intégrité des signaux électriques supérieures. L'intégrité des signaux est encore améliorée par l'utilisation d'une interface micro électrique LGA avec la carte hôte.
Le connecteur miniature détachable PRIZM™ LightTurn® d'US Conec, spécialement mis au point pour les modules émetteurs et récepteurs MicroPOD d'Avago, assure la connexion optique passive et permet un pavage dense des modules sur la carte hôte à circuits imprimés. L'utilisation combinée du connecteur PRIZM LightTurn et du connecteur type MPO MTPÒ d'US Conect permet une nette augmentation de la densité des ports en bord de carte, par rapport aux systèmes encartables série et parallèle. Ce système US Conec permet une terminaison simple et économique, n'exigeant aucun polissage des fibres et facilitant le test, tout en assurant un excellent accouplement aux modules d'Avago.