French

Une solution de compression vidéo H.264 de Maxim abaisse le coût des enregistreurs numériques de vidéosurveillance

28th October 2010
ES Admin
0
Maxim Integrated Products enrichit son portefeuille de solutions d’acheminement du signal vidéo numérique avec le MAX9530 : ce frontal analogique /numérique à 4 canaux assure la conversion de signaux vidéo et audio analogiques dans un format numérique adapté à la compression. Il intègre un contrôleur mémoire supportant une variété de formats de sortie, dont un format optimisé pour la connexion directe aux processeurs vidéo H.264 de Maxim. Il élimine ainsi les coûteux FPGA ou la logique d’interface requis par les solutions concurrentes.
Lorsqu’il est associé au processeur vidéo H.264 MG3500 de Maxim, le MAX9530 réduit les coûts de nomenclature de plus de 1 $ par canal, tout en assurant une excellente qualité vidéo système lors de la compression. Le MAX9530 permettra de concevoir des enregistreurs de vidéosurveillance multi-caméras offrant une magnifique qualité vidéo, un coût compétitif et tous les bénéfices de temps de mise sur le marché d’une solution de bout en bout.

Tenir les objectifs de prix agressifs des enregistreurs de vidéosurveillance
Sur le marché de la vidéosurveillance, les déploiements à grande échelle peuvent impliquer des centaines de caméras de télévision en circuit fermé (CCTV) et de micros analogiques, nécessitant chacun une conversion analogique/numérique en vue de la compression numérique, de l’enregistrement et du transport sur réseau IP. Pour atteindre les objectifs de prix agressifs de ce marché, les ingénieurs système ont besoin d’une solution rentable d’interfaçage de multiples canaux vidéo et audio sur un processeur vidéo H.264.

Habituellement, les concepteurs utilisent un FPGA pour interfacer le décodeur vidéo avec le processeur vidéo H.264. Au prix d’environ cinq dollars pièce, le FPGA est susceptible d’augmenter le coût total d’installation de plusieurs centaines de dollars dans les déploiements à grande échelle.

La solution de compression vidéo numérique de bout en bout de Maxim Le MAX9530 est conçu pour éliminer cette interface en se connectant directement au MG3500 de Maxim et à d’autres processeurs vidéo H.264. Il exécute toutes les conversions numériques requises pour un maximum de quatre canaux d’entrée vidéo et audio analogiques.

Couplé au MG3500, le MAX9530 fournit un chemin de signal complet vidéo/audio « analogique/numérique compressé ». Cette solution de bout en bout en deux puces simplifie grandement la conception et réduit le coût des enregistreurs de vidéosurveillance.

La connexion directe est permise par le contrôleur mémoire du MAX9530 qui assemble 4 canaux en un flux de données formaté de manière optimale pour la compression H.264. Contrairement à d’autres décodeurs 4 canaux qui chargent le moteur de compression de formater séparément les 4 canaux pour la compression, le MAX9530 effectue automatiquement cette fonction en avance pour préserver la performance critique du processeur vidéo.

Une qualité vidéo inégalée
La conversion analogique/numérique (décodage vidéo et conversion audio) est la première étape du chemin de signal pour tout système acceptant des entrées vidéo/audio analogiques et incorporant un traitement numérique du signal. C’est pourquoi les décodeurs vidéo et les convertisseurs A/N (CAN) audio sont critiques, car ils déterminent la qualité vidéo et audio disponible pour la compression et les traitements suivants.

Le MAX9530 délivre une qualité vidéo inégalée, grâce à sa technologie CAN 10 bits de 54 MHz, à ses entrées différentielles, à son égaliseur vidéo, et à une diaphonie intercanal à la pointe de l’industrie (> 60dB). Les entrées analogiques différentielles améliorent l’immunité aux bruits sur les cartes numériques denses, facilitant la conception et le placement-routage de la carte. De plus, la fonction unique d’égaliseur numérique 4 canaux restaure les pertes haute fréquence sur chaque entrée vidéo, pour maintenir l’intégrité du signal dans les applications nécessitant de grandes longueurs de câbles.

Les caractéristiques clés du MAX9530
• Décodeur vidéo NTSC/PAL 4 canaux à convertisseurs A/N 10 bits 54 MHz et filtres 5 lignes.
• Sortie vidéo flexible avec mode d’entrelacement d’octets ou de trames à 27 / 54 / 108 MHz.
• CAN audio 4 canaux avec acquisition sur 16 bits à 48 kHz et conversion à la vitesse d’échantillonnage.
• Sortie audio analogique 2 canaux.
• E/S audio numérique par interfaces I2S.
• Configuration multipuce en cascade avec connexion directe.
• Traitement auto-égaliseur indépendant pour chaque canal vidéo.
• Scalers individuels pour chaque canal vidéo.

Featured products

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier