French

Toshiba introduit des modules SSD de type « blade » de hautes performances avec des capacités de stockage pouvant atteindre 256 Go

8th November 2010
ES Admin
0
Toshiba Corp. et Toshiba Electronics Europe viennent d'annoncer la disponibilité de la série SSD référencée Blade X-gale [1], qui est un format novateur pour le stockage de haute capacité à l'état solide. Ces nouveaux lecteurs présentent des capacités de stockage de 64 Go, 128 Go et 256 Go. Les SSD Blade X-gale s'adaptent parfaitement à l'intégration dans des produits à contrainte d'espace, dont notamment les PC netbooks et ultra portables, et offrent aux développeurs de produits une plus grande liberté et une plus grande souplesse de conception.
Parallèlement à la miniaturisation en taille et en poids des dispositifs portables et mobiles allant de concert avec une richesse de fonctions toujours plus grande, les SSD – soit le cœur de stockage pour la musique ou d'autres données de divertissement – qui y sont intégrés doivent être encore plus petits et beaucoup plus minces. Les nouveaux SSD 64 Go et 128 Go au format « blade », c'est-à-dire en forme de lame de couteau, de Toshiba sont les plus minces disponibles à ce jour au vaste catalogue de solutions SSD du fabricant.

L'épaisseur de ces lecteurs n'est que de 2,2 mm. Ils sont donc 42% plus minces qu'un format typique mSATA. La technologie sophistiquée de câblage de Toshiba a permis d'optimiser les interconnexions de câblage et les taux de transfert pour ce nouveau format. La technologie de conception de base de Toshiba, qui réduit la distorsion des cartes électroniques lors de l'amincissement, permet, elle, de réaliser des modules SSD de 256 Go avec un montage simultané sur deux faces. Il s'agit là de la densité de stockage la plus élevée pour des modules de petite taille.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier