French

Texas Instruments propose l’amplificateur opérationnel pour CAN 16 bits haute vitesse affichant la plus faible distorsion du marché

15th September 2010
ES Admin
0

Texas Instruments lance un amplificateur opérationnel entièrement différentiel à haute linéarité et faible distorsion offrant une précision à pleine échelle de 16bits jusqu’à une fréquence intermédiaire de 200MHz afin d’optimiser les performances de la chaîne de traitement de signal pour les stations de base sans fil, ainsi que les applications d’acquisition de données à haute vitesse, de test et mesure, d’imagerie médicale et de défense. Le THS770006 présente un point d’interception du troisième ordre en sortie (OIP3) de 48dBm et affiche la plus faible distorsion d’intermodulation du troisième ordre (IMD3) de sa catégorie, avec ‑107dBc à 100MHz, soit au moins 14 dB de mieux que les amplificateurs concurrents.

« Les gains de performances obtenus avec l’amplificateur opérationnel THS770006 permettront d’étendre la plage dynamique des récepteurs des systèmes sans fil. Les fabricants de stations de base seront ainsi en mesure de répondre aux exigences des réseaux de prochaine génération en termes de réjection des canaux adjacents et de bloqueurs », déclare Steve Anderson, Directeur de la division Analogique hautes performances de TI. « Nos clients pourront compter sur le THS770006 pour tirer pleinement parti de leur chaîne de traitement de signal haute vitesse. »

Atouts et caractéristiques clés

· Faible distorsion et haute linéarité permettant aux concepteurs de répondre aux normes émergentes de technologie sans fil, telle que LTE et GSM multi-porteuses, en matière de sensibilité et de taux d’erreur binaire (BER, Bit-Error Rate).

· Compatibilité totale avec les convertisseurs analogique-numérique (CAN) haute vitesse de TI – notamment le nouvel ADS5493 16bits, 130Méch/s – avec plage dynamique crête-à-crête 3V à pleine échelle optimisant la souplesse de conception et le rapport signal/bruit (S/B).

· Temps de récupération après surcharge de seulement 7,5ns (maximum), ce qui limite l’impact de la perte ou des erreurs de données dues aux brouilleurs et bloqueurs, favorisant par conséquent l’intégrité des signaux des récepteurs sans fil.

· Accélération de la mise sur le marché en combinaison avec le portefeuille complet de composants de chaînes de traitement de signal haute vitesse de TI – dont le DSP C6000™ multicœurs hautes performances, les CAN haute vitesse tels que l’ADS5493 et l’ADS4149 et les solutions d'horloge de type CDCE72010 – pour les stations de base sans fil, ainsi que pour les applications d’acquisition de données haute vitesse, de test et mesure, d’imagerie médicale et de défense.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier