French
TI présente ses nouveaux amplificateurs opérationnels audio à entrée JFET affichant des performances exemplaires et une consommation réduite
Étoffant sa gamme audio Burr-Brown, Texas Instruments Incorporated (TI) (NYSE: TXN) lance aujourd’hui une nouvelle famille d’amplificateurs opérationnels à entrée JFET optimisant les performances et la qualité des systèmes audio par une réduction extrême du bruit et de la distorsion. Avec un courant de repos de 1,8 mA par canal, les amplificateurs OPA1641, OPA1642 et OPA1644 offrent une consommation inférieure de 40% à celle de leurs concurrents. Ils prennent par ailleurs en charge la multiplicité des canaux requise par les applications audio professionnelles sans compromis sur la consommation des circuits hautes performances tels que ceux des équipements de studio de diffusion, pupitres de mixage analogiques et numériques et récepteurs audio/vidéo.
Atouts et caractéristiques clés· Le courant de polarisation des entrées FET (2 pA) étant inférieur de 40% à celui des composants concurrents, les OPA1641, OPA1642 et OPA1644 représentent des alternatives idéales pour les applications exigeant une impédance élevée de la source.
· La réduction de 15% du bruit (5 nV/√Hz) et de la distorsion (0,00005% à 1kHz) par rapport aux autres composants du marché garantit un excellent rapport signal/bruit (S/B), même en présence de niveaux élevés de gain.
· La vaste plage de tensions d’alimentation – +2,5 V à +18 V – et la dynamique de sortie rail à rail permettent de bénéficier d’une marge accrue, ce qui s’avère particulièrement utile pour les étages d’entrés des convertisseurs analogique-numérique (CAN) audio et les post-filtres à la sortie des étages de conversions numériques-analogiques (CNA), à l’instar des PCM42xx et PCM17xx de TI.
· Le courant de repos réduit de 40% (1,8 mA/canal) limite la consommation dans les systèmes multicanaux.