French

TI présente ses CAN SAR 2 canaux, 2 Méch/s, 12, 10 et 8 bits pour acquisition de données portable

15th November 2010
ES Admin
0

Texas Instruments lance trois nouveaux convertisseurs analogique-numérique (CAN) à approximations successives (SAR, Successive Approximation Register) associant faible consommation et boîtier compact et bénéficiant de la plus vaste plage de références et d’alimentations analogiques de leur catégorie.

Les convertisseurs de données ADS7947, ADS7948 et ADS7949 deux canaux, 2 Méch/s, affichent respectivement une résolution de 2, 10 et 8 bits et sont conçus pour les applications telles que l’acquisition de données portable, le positionnement XY, la surveillance de batteries, l’instrumentation et le contrôle.

Atouts et caractéristiques clés

· Remarquables performances AC et faible consommation, avec fréquence d’échantillonnage de 2 Méch./s et rapport signal-bruit de 72dB à 7,5mW. Réduction supplémentaire de la consommation grâce à un mode de veille simplifié, très facile à mettre en œuvre, et à l’adaptation de l’alimentation jusqu’à 8µW/Kéch./s pour les débits inférieurs à 500 Kéch./s, prolongeant l’autonomie des batteries des équipements portables.

· Entrées pseudo-différentielles évitant le recours à des circuits complémentaires de traitement du signal en mode commun; gain et décalage de précision en fonction de la température, éliminant tout étalonnage associé, permettant ainsi des économies sur les coûts système et une simplification de la conception.

· Gamme d’alimentations analogiques hors pair de 2,7 à 5,5V, avec plage d’entrées pleine échelle jusqu’à 5V, permettant l’utilisation d’un même convertisseur pour des applications 3,3V et 5V.

· Compatibilité de brochage des modèles ADS7947, ADS7948 et ADS7949, permettant d’utiliser une résolution 12, 10 et 8 bits sans modification de la carte ou du contrôle logiciel.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier