TI lance les amplificateurs audio intégrés de classe D les plus puissants du marché
Texas Instruments Incorporated lance aujourd’hui 2 nouveaux amplificateurs audio de classe D qui apporte un nouveau souffle au divertissement à domicile. Capables de fournir 600W, le TAS5630 et le TAS5631 offrent la puissance de sortie stéréo la plus élevée du marché: plus de 2 fois supérieure à celle des offres concurrentes similaires. Fondés sur l’architecture de pointe en boucle fermée de TI, ces amplificateurs intègrent la technologie PurePath HD, assurant ainsi la restitution haute définition des contenus médias et une distorsion extrêmement basse pour les prochaines générations de récepteurs AV et DVD, d’équipements home cinéma en Blu-ray, de home cinémas intégrés, de systèmes à composants mini/micro et de systèmes audio professionnels.
Atouts et caractéristiques clés de la technologie PurePath HD
• Bande passante audio de plus de 73 kHz assurant la restitution haute définition des contenus médias, notamment pour les systèmes de home cinéma en Blu-ray.
• Faible distorsion sur toutes les fréquences, pour un son naturel et d’excellente qualité.
• Grande réjection du bruit d’alimentation permettant de réduire le coût des composants et des systèmes en assouplissant les exigences en matière d’alimentation. Des schémas référence d’alimentations sont disponibles pour simplifier encore plus le développement.
• Souplesse de conception maximale grâce aux options d’entrée analogique et à modulation par largeur d’impulsion (PWM) dans des boîtiers à brochage compatible.
Atouts et caractéristiques clés des composants TAS5630 et TAS5631
• Puissance de sortie de 300W en stéréo ou de 600 W en mono, avec une efficacité de plus de 88%, permettant d’éviter le recours aux transformateurs et aux dissipateurs thermiques encombrants, et de réduire le coût des composants et des solutions.
• THD de 0,03% à 1W avec une charge (stéréo) de 4ohms, assurant une distorsion extrêmement faible aux niveaux d’écoute standard.
• Niveaux de puissance équivalents aux amplificateurs à faible bruit traditionnels de classe D, mais avec 70% de composants en moins, afin de réduire le taux de défaillance, accélérer le temps de mise sur le marché et permettre une plus grande productivité dans la fabrication.
• Brochage compatible avec les amplificateurs stéréo 150W TAS5615 et TAS5616, optimisant la réutilisation des architectures sur les systèmes à faible puissance.