TI lance l’amplificateur audio Classe D pour appareils portables le plus compact du marché
Texas Instruments lance aujourd’hui son amplificateur audio mono Classe D 3,2W avec filtre antiparasite de DAC intégré, réduisant le bruit du codec de 82% par rapport aux composants classiques. Grâce au filtre antiparasite intégré du TPA2011D1, il n’est plus nécessaire d’utiliser un filtre externe sur les entrées, ce qui limite le nombre de composants et le coût du système.
Présenté dans un boîtier de 1,2mmx1,2mm, l’amplificateur Classe D affiche des dimensions inférieures de 25% à celles de ses concurrents. Les concepteurs souhaitant bénéficier d’un pas de 0,4mm gagnent ainsi un espace carte précieux, notamment dans l’optique de la prochaine génération de téléphones mobiles et de lecteurs multimédias portables.
Atouts et caractéristiques clés du TPA2011D1
• Puissance audio supérieure de 22% à celle des solutions concurrentes – 3,2W / 4Ω à 5V – sans pop audible: TI relève l’un des principaux défis rencontrés dans le domaine des appareils portables.
• Filtre antiparasite de DAC intégré réduisant le bruit hors bande de 82% pour un son plus clair. Le filtre coupe-bande intégré assurant une fréquence de coupure passe-bas de 130kHz, il n’est plus nécessaire d’utiliser un filtre externe sur les entrées, ce qui limite le nombre de composants et le coût du système.
• Boîtier-puce 9 billes de 1,2mmx1,2mm, au pas de 0,4mm, d’où un espace carte réduit et une conception simplifiée.
• Courant de repos de 1,5mA, d’où une consommation inférieure de 50% à celle des autres amplificateurs, pour un rendement et une autonomie des batteries accrus.