TI lance le premier émetteur-récepteur d'immunité par câble transversal du secteur pour des installations plus sûres
Texas Instruments Incorporated (TI) (NYSE:TXN) lance aujourd'hui un nouvel émetteur-récepteur de polarité symétrique, qui permet de protéger le système contre les pertes de communication et les dommages potentiels dans le cas où les câbles de signal sont inversés par inadvertance lors de l'installation ou de l'entretien. Le SN65HVD96, qui utilise la technologie SymPol™ de TI dont le brevet est en instance, offre une protection de haut niveau contre les dommages causés au bus. Il est donc particulièrement adapté aux environnements industriels les plus sévères, dans lesquels ce sont des installateurs tiers qui, souvent; réalisent les connexions. Lorsque des câbles sont inversés, ils sont détectés en interne et la correction est automatique, sans qu'aucune intervention de la part du contrôleur ou de l'opérateur ne soit nécessaire pour effectuer un changement de micro-logiciel.
Les applications pouvant bénéficier de cette technologie comprennent les équipements de chauffage, ventilation et climatisation, les caméras de surveillance, les caméras de surveillance de réseau IP, ainsi que les applications d'immotique, d'éclairage industriel et d'autres types d'applications industrielles. Cet appareil fonctionne parfaitement avec des dispositifs d'isolation tels que l’ISO7241C de TI. TI propose également des modèles IBIS du SN65HVD96 que les concepteurs peuvent utiliser dans le cadre d'une simulation.
Caractéristiques clés et avantages
• Bénéficier d'une immunité totale contre les câbles inversés permet d'économiser un temps précieux en cas de recherche de défaillance technique lorsqu'une erreur de câbles inversés se produit.
• Grâce à l'utilisation du même brochage que celui du RS-485, aucune re-conception de la carte n'est nécessaire.
• Les broches peuvent résister à des tensions allant de –35V à +40V, minimisant ainsi les dommages occasionnés par les courts-circuits directs sur les équipements de climatisation 24 CA.
• Grâce à une grande impédance d'entrée allant jusqu'à 32 nœuds, des nœuds multiples peuvent être utilisés sur un réseau unique, ce qui réduit les coûts liés au système car aucun répéteur n'est nécessaire.