Texas Instruments présente le tout premier transmetteur CAN 5V conforme au protocole DeviceNet™
Texas Instruments Incorporated (TI) (NYSE: TXN) lance aujourd’hui un transmetteur CAN (Controller Area Network) surpassant l’ensemble des spécifications relatives à la couche physique de DeviceNet. Le SN65HVD252 répond aux budgets-temps en termes de latence et permet un interfaçage directe aux microcontrôleurs 3,3V. Conçu pour fonctionner en environnement industriel exigeant (automatisation industrielle, contrôle des procédés, réseaux de capteurs ou encore immotique), ce composant dispose d’une protection de tension au bus de ‑36 à 40V, d’une limitation de courant de sortie de driver et d’un coupage du driver en cas de température excessive.
Atouts et caractéristiques clés des transmetteurs CAN SN65HVD252 et SN65HVD253
· Délai de propagation 10% plus rapide que le délai spécifié par DeviceNet, d’où une souplesse accrue des budgets-temps.
· Hystérésis 13% supérieure à celle des modèles concurrents, pour une meilleure immunité au bruit.
· Resistance aux décharges électrostatiques de deux à six fois plus robuste que celle du modèle concurrent le plus performant, favorisant la fiabilité du système.
· Le SN65HVD253, un transmetteur CAN industriel similaire, propose une fonctionnalité de boucle de détection en mode écoute uniquement, permettant au contrôleur de nœud local de synchroniser son débit avec celui du bus CAN.
· Ces deux transmetteurs sont parfaitement compatibles avec les composants d’isolement, tels que l’isolateur numérique ISO7421 de TI.