Texas Instruments incorpore un contrôleur Bluetooth à faible consommation dans sa solution éprouvée BlueLink™ 7.0
Fidèle à son engagement d’être leader du marché en offrant des solutions Bluetooth à faible consommation en double mode et en simple mode, Texas Instruments Incorporated (TI) a annoncé aujourd’hui avoir mené à bien la qualification d’un contrôleur Bluetooth à faible consommation dans sa solution BlueLink™ 7.0 (BL6450-L) hautement intégrée. Cette qualification intervient dans le cadre de la récente adoption de la spécification Bluetooth® faible consommation par le groupement Bluetooth® Special Interest Group (Bluetooth SIG). En plus de intégrer les spécifications Bluetooth faible consommation dans la plateforme BlueLink, TI va aussi assurer intégration dans sa gamme CC254x de produits RF simple mode à faible consommation. Pour plus d’informations, consultez la page Web www.ti.com/bluelinkblepr.
L’intégration de la faible consommation est la dernière étape dans l’évolution de la technologie sans fil Bluetooth. Ne consommant qu’une fraction de l’énergie auparavant nécessaire, ces nouvelles solutions vont changer le quotidien des utilisateurs en apportant la technologie Bluetooth dans de nouveaux écosystèmes et en permettant de nouvelles options d’utilisation. Cela est particulièrement important sur le marché en constante évolution des appareils mobiles, où les téléphones et autres solutions portables présentent de multiples modes de connectivité. Grâce au double mode notamment, les utilisateurs peuvent connecter un appareil Bluetooth à basse consommation pour envoyer des données vers un appareil mobile équipé d’une connexion Bluetooth standard, servant alors de passerelle vers un réseau personnalisé. Ce mode d’accès ouvre la voie d’une révolution dans le domaine du réseau personnel sans fil (WPAN), dans lequel des appareils peuvent se connecter de manière transparente en utilisant le portable comme concentrateur. Grâce à ce point de connexion, les consommateurs peuvent aisément utiliser Internet pour transmettre des informations provenant de capteurs vers les personnes et les périphériques de leur choix – dans des domaines comme la médecine ou les loisirs.
« TI est un participant très actif au sein du Bluetooth SIG et continuera d’apporter une contribution à la spécification Bluetooth faible consommation pour développer cet écosystème, a affirmé Mike Foley, Directeur exécutif du Bluetooth SIG. Nous sommes heureux que TI ait qualifié son contrôleur Bluetooth à faible consommation, car cela vient renforcer son engagement en faveur de ce segment de marché et en faveur de la réalisation du plein potentiel des composants à double et simple mode. »
« En continuant la prise en charge des solutions Bluetooth en simple et double mode, TI se réjouit d’être parmi les premiers fabricants à réussir cette qualification, a ajouté Eran Sandhaus, Directeur marketing des solutions de connectivité sans fil chez TI. Cette étape constitue un grand pas en avant dans la réalisation des pleines capacités Bluetooth en double mode sur le marché mobile, ce qui nous promet de nouvelles méthodes de connexion avec le monde extérieur. Capables de se connecter à d’autres appareils en simple mode ainsi qu’à des réseaux téléphoniques, les appareils mobiles constituent de robustes « passerelles » pour les solutions à faible consommation, encourageant la croissance des réseaux personnels sans fil. »