French
Des JFET SiC de SemiSouth destinés à l’audio haut de gamme
SemiSouth Laboratories, le fabricant leader de transistors en carbure de silicium (SiC) pour les applications de gestion et de conversion d’énergie à haute puissance et rendement élevé, a lancé une nouvelle famille de JFET SiC économiques présentant une très bonne linéarité qui sont destinés à des applications audio de haut de gamme.
Les SJEP120R100A et SJEP120R063A présentent une très bonne linéarité et la meilleure distorsion de leur catégorie. Compatibles avec les circuits intégrés drivers de porte standards, ces deux versions présentent un coefficient de température positif pour faciliter la mise en parallèle, une commutation extrêmement rapide sans courant résiduel jusqu'à une température de fonctionnement maximum de 150 °C et une faible résistance RDS(on)max de respectivement 0,100 Ω et 0,063 Ω. Ces composants sont disponibles en boîtier TO-247; le modèle 100 mΩ est également disponible sous forme de puce pour intégration dans des modules.Nelson Pass, fondateur du fabricant leader d'amplificateurs Nelson Pass Inc., déclare : Au cours des quarante dernières années, j'ai beaucoup apprécié les qualités des JFET basse puissance dans les circuits audio, et l'expérimentation des quelques exemples de JFET de puissance 'introuvables' m'a convaincu de leur grand potentiel. Avec les nouveaux JFET de puissance SiC de SemiSouth, ce potentiel peut être exploité dans des amplificateurs de puissance linéaires fiables. Dans des topologies push-pull, ils permettent une amélioration de 50 % à 70 % de la distorsion et dans des circuits asymétriques, l'amélioration est de presque dix fois. Actuellement, nous produisons de façon profitable un petit amplificateur audio de haut de gamme utilisant les transistors SJEP120R100A et nous avons démarré le développement d'autres amplificateurs de puissance supérieure les utilisant avec les transistors en mode déplétion SJDP120R085.
Dieter Liesabeths, directeur des ventes de SemiSouth, déclare : Ces modèles conviennent particulièrement bien aux conceptions d'amplificateurs audio de haut de gamme qui exigent la meilleure performance de linéarité et la distorsion la plus faible. Comparés à ceux des JFET SiC conventionnels pour les applications de puissance, les prix de ces transistors audio ont été réduits d'environ 15 % pour répondre à la demande des clients.”