French
Régulateur à récupération d'énergie, monolithique, forte tension, isolé, simplifiant la conception et supprimant le photocoupleur
Linear Technology Corporation annonce le LT3512, un régulateur à récupération d'énergie, monolithique, isolé et de forte tension, qui simplifie grandement la conception d’un convertisseur DC/DC isolé. Il ne nécessite pas de photocoupleur ni d’un troisième enroulement, ni d’un transformateur d’isolement dans la boucle de régulation, puisque la tension de sortie est détectée directement sur l’enroulement primaire du transformateur de récupération d’énergie. Le LT3512 fonctionne à partir d’une tension d’entrée comprise entre 4,5 V et 100 V, utilise un transistor commutateur de puissance, de 420 mA, 150 V, pour des niveaux de puissance de sortie jusqu’à 4,5 W, ce qui convient pour une grande variété d’applications des télécommunications, de transmissions de données, de l’automobile, industrielles et médicales.
Le LT3512 fonctionne en mode Boundary qui est un contrôle en mode intensité, à découpage, permettant une régulation meilleure que 5%, sur les gammes de la tension d’entrée, des courants dans la charge et de températures. Le fonctionnement en mode Boundary, également connu sous l’appellation mode en conduction critique, permet l’emploi d’un transformateur plus petit que ceux employés dans les applications à mode conduction continue équivalentes. La tension de sortie est facilement fixée à l’aide de deux résistances externes et du rapport de transformation du transformateur. Plusieurs transformateurs, mentionnés dans la fiche de caractéristiques, peuvent être utilisés dans de nombreuses applications. Le haut degré d’intégration conduit à un produit d’utilisation simple et propre, hautement régulé, répondant aux problèmes traditionnels des alimentations isolées. Le LT3512 est disponible en un petit boîtier MSOP-16, avec quatre broches en moins pour assurer un espace plus important entre les broches à haute tension. En plus des versions de classes industrielles et à gamme de températures étendue qui fonctionnent avec une température de jonction de – 40°C à 125°C, une classe à hautes températures pour l’automobile est disponible, avec un fonctionnement de - 40°C à 150°C.