French
Régulateur à découpage, abaisseur, synchrone, entrée 40V, quatre sorties 1A, fonctionnant avec un rapport cyclique de 100
Linear Technology Corporation annonce le LT3504, un régulateur à découpage, abaisseur, quatre sorties 1A, 40V en entrée, fonctionnant avec un rapport cyclique de 100%. La gamme de tensions d’entrée du LT3504, de 3,2V à 40V, le rend idéal dans les applications de l'automobile et de l’industrie qui nécessitent plusieurs sorties.
Ses commutateurs internes de 1,5A peuvent fournir un courant continu de sortie jusqu’à 1A par canal, jusqu’à des tensions aussi basses que 0,8V. La conception unique du LT3504 comprend un régulateur élévateur intégré, permettant à chacun des canaux de fonctionner avec un rapport cyclique de 100%, même avec une tension d’entrée aussi basse que 3,2V. Cette architecture fait que le LT3504 convient dans les applications qui requièrent une régulation continue de la tension de sortie, comme les scénarios de démarrage à froid et d’arrêt-démarrage dans l’automobile. La fréquence de commutation est programmable par l’utilisateur, de 250kHz à 2,2MHz, et peut être synchronisée sur toute la gamme, ce qui permet au concepteur d’optimiser le rendement tout en évitant les bandes de fréquences critiques, sensibles au bruit. La combinaison du boîtier QFN de 28 broches, 4mm x 5mm, et de la fréquence de commutation élevée du composant qui permet l’emploi de condensateurs et d’inductances externes de petite taille, conduit à une empreinte très compacte, de bon rendement thermique, pour les applications à plusieurs sorties. Le LT3504 utilise quatre commutateurs internes, de 1,5A, pour la conversion en mode abaisseur, et un commutateur de 220mA pour le circuit élévateur, avec l’oscillateur, les circuits de contrôle et de logique, nécessaires, intégrés sur une seule puce. Des techniques de conception spéciales et un nouveau procédé, à forte tension, permettent de réaliser des rendements jusqu’à 88% sur une large gamme de tensions d’entrée, et l’architecture à mode intensité du LT3504 assure une réponse rapide aux transitoires et une excellente stabilité de boucle. La commutation en opposition de phase réduit l’ondulation de la tension d’entrée et une forte protection contre les courts-circuits améliore la fiabilité du système. Les autres caractéristiques incluent un suivi de la tension en sortie, un arrêt programmable en cas de sous-tension, et une broche de « tension établie » qui indique lorsque toutes les sorties sont régulées.
Le LT3504EUFD est encapsulé dans un boîtier QFN-28, 4mm x 5mm. Le LT3504IUFD est testé et garanti pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. les deux versions sont disponibles en stock.