French
Première industrielle : IDT lance les premiers circuits de synchronisation programmable et de faible consommation destinés aux applications portables grand public
IDT (Integrated Device Technology, Inc.), annonce l’ajout de nouveaux membres à sa famille de circuits de synchronisation VersaClock . Les circuits VersaClock faible consommation (LP) sont des générateurs d’horloge programmable spécifiquement conçus pour diminuer la consommation et optimiser la disposition sur une carte dans des applications portables et grand public alimentées par batterie tels que : les combinés téléphoniques mobiles “intelligents” (type smartphone), les appareils de navigation personnels, les lecteurs MP3, les caméscopes et autres applications portables.
Ces nouveaux circuits de synchronisation réduisent radicalement la consommation répondant ainsi aux demandes pressantes en rendement énergétique des appareils électroniques grand public. Les VersaClock LP facilitent l’extension de la durée de vie de la batterie pour les appareils électroniques portables actuels en réduisant les exigences de puissance qui passent de 30-40mW à 4-8mW pour une sortie d’horloge unique. Les solutions VersaClock LP réduisent aussi drastiquement l’utilisation de l’alimentation durant l’extinction (20µW) et le mode sommeil avec une activité d’horloge de 32kHz (200µW). Ce sont les plus bas taux de consommation de l’industrie. Les cinq nouveaux circuits VersaClock LP (5P49EE801, 5P49EE802, 5P49EE601, 5P49EE602 et 5P49EE502) se caractérisent par quatre boucles à verrouillage de phase (PLL) internes, chacune programmable individuellement et capable de générer quatre fréquences uniques, ce qui facilite l’optimisation de la performance pour chacune des sorties d’horloges individuelles et améliore l’exactitude du système. Pour apporter encore plus de souplesse aux concepteurs, les fréquences peuvent être générées depuis une entrée d’horloge, un oscillateur TCXO unique ou une référence à quartz en mode fondamental. L’utilisation d’une horloge de référence unique permet aux concepteurs de simplifier leur conception et de réduire la surface sur la carte tout en maintenant la précision.
L’un des quatre PLL interne supporte la génération d’étalement du spectre ce qui réduit les interférences électromagnétiques (EMI), répondant ainsi aux exigences de la certification EMC du marché international. De plus, ces nouveaux circuits VersaClock peuvent générer des fréquences allant de 5kHz à 120MHz, procurant une plus grande souplesse pour les applications portables grand public. En outre, ces circuits sont aussi compatibles avec de nombreux formats de sortie différents — depuis le LVCMOS asymétrique aux LVDS différentiels — on peut ainsi avec un seul circuit supporter divers types de systèmes de synchronisation d’où une simplification de la conception et une optimisation de la disposition sur la carte.