French
Power Integrations double la puissance des alimentations LinkZero-AX à énergie de veille nulle, et lance un nouveau How-To vidéo
Power Integrations (Nasdaq: POWI), leader des circuits intégrés de puissance pour conversion d’énergie à haut rendement, introduit ce jour deux nouveaux membres de sa famille LinkZero-AX, les LNK585 et LNK586, et un cours vidéo de la PI University expliquant aux concepteurs comment obtenir une consommation de veille de 0,00 watt.
Lancée en octobre 2010, la famille de convertisseurs offline LinkZero-AX peut désormais délivrer jusqu’à 6,5 watts à partir du secteur — doublant la puissance de sortie maximum de la famille. Cette augmentation de puissance permet aux développeurs d’utiliser les puces LinkZero-AX dans une plage d’applications plus large, incluant les produits utilisant plusieurs alimentations auxiliaires, comme les appareils ménagers, les téléviseurs et les ballasts d’éclairage à télécommande.Le convertisseur à découpage LinkZero-AX élimine le gaspillage énergétique grâce à son mode innovant d’arrêt d’alimentation, qui éteint l’alimentation auxiliaire lorsque l’application est en attente, en arrêtant les commutateurs et leurs circuits de contrôle internes. Le LinkZero-AX est tiré du mode arrêt par une impulsion de reset ou par une pression de bouton. De plus, la broche bypass fournit jusqu’à 500 μA de courant utilisable par tout système de contrôle ou de mesure.
Les caractéristiques fondamentales de la famille LinkZero-AX, incluant leur mode d’arrêt spécifique, sont décrites dans un cours vidéo de la PI University, qui est téléchargeable gratuitement. La vidéo explique aussi comment gérer les transitoires de charge et les contraintes de réveil, et comment alimenter en mode d’arrêt les sorties auxiliaires telles que les récepteurs infrarouges.
« L’an dernier, avec la puce économique LinkZero-AX, nous introduisions le premier circuit de l’industrie à consommation sans charge nulle selon la norme CEI 62301, » commente Silvestro Fimiani, directeur de marketing produit chez Power Integrations. « En élargissant sa plage de puissance jusqu’à 6,5 watts, nous rendons ce LinkZero-AX accessible aux appareils à multiples alimentations auxiliaires, qui pourront annuler leur consommation sans charge. »
Les alimentations auxiliaires tirent continuellement de l’énergie tant que le produit est branché, ce qui aboutit à une perte d’énergie de veille considérable. Les puces LinkZero-AX ramènent cette consommation à la minuscule valeur de 3 mW, assez basse pour être considérée comme nulle par les standards (la section 4.5 de la norme CEI 62301 considère une consommation de moins de 5 mW comme nulle). Cinq ans de fonctionnement continu en mode veille à 3 mW équivaut à consommer une quantité d’énergie valant moins de 2 centimes.
Fournissant une alimentation de veille avec le nombre de composants le plus faible de l’industrie, LinkZero-AX demande un simple travail de mise à niveau aux ingénieurs qui veulent surpasser aisément les réglementations mondiales d’efficacité énergétique, dont notamment la directive européenne EcoDesign et la norme ENERGY STAR®. Les puces LinkZero-AX sont disponibles dès à présent en boîtier SO-8C ou SMD-8C au prix unitaire de 0,41 $ pour 10 000 pièces (LNK586DG).