Peregrine Semiconductor étend sa famille de commutateurs SPDT RF haute linéarité et à faible perte d’insertion
Peregrine Semiconductor Corporation, fournisseur fabless de circuits intégrés (CI) radio-fréquence (RF) haute performance, annonce l’extension de sa famille de commutateur radio (RF) haute linéarité de faible perte d’insertion avec la commercialisation du commutateur SPDT RF PE42422 de technologie HaRP améliorée. Ce nouveau commutateur se distingue par une linéarité IIP2 de 115 dBm, et une IIP3 de 70 dBm ; une faible perte d’insertion de 0,4 dB à 3 GHz, et un fort isolement de 28 dB à 3 GHz, permettant ainsi une meilleure performance système. Ce commutateur couvre une large plage de fréquences de 100 MHz – 6 GHz et, utilise une tension d’alimentation nominale de +3V, le point de compression de 0,1dB typique en entrée peut être atteint. Le commutateur PE42422 est disponible dans un boîtier QFN minuscule de 2 x 2 mm, ce qui est idéal pour les applications de commutations RF d’usage général telles que la commutation de série de filtres dans les équipements de test et les stations de base.
Le commutateur réflectif, 50 Ohm, PE42422 se caractérise par sa logique de contrôle CMOS basse tension intégrée et sa large plage de tension de 2,3 – 5,5V, ce qui lui permet une grande diversification. Sa performance aux décharges électrostatiques (ESD) de 4 kV HBM entre la broche RF et la masse simplifie la fabrication et améliore la fiabilité du produit. De plus, avec sa faible consommation de 120 microampères (typique), le commutateur PE42422 permet de prolonger l’autonomie de la batterie d’un appareil portable.
“Etant donné que les flux de données continuent à croître, les conceptions RF deviennent plus complexes. Les concepteurs RF exigent donc des commutateurs haute linéarité, à faible perte d’insertion dans des boîtiers miniaturisés,” déclare Mark Schrepferman, Directeur Marketing de la division commerciale Solutions Haute Performance chez Peregrine. “En supportant des fréquences allant jusqu’à 6 GHz, une haute linéarité, une faible perte d’insertion, et étant disponible dans un boîtier QFN miniature de 2 x 2 mm, le commutateur PE42422 répond à toutes ces exigences.”