Les nouveaux synthétiseurs de fréquences avec PLL de Peregrine apportent la meilleure performance de bruit de phase du marché
Peregrine Semiconductor Corporation, un fournisseur de circuits intégrés de communications RF CMOS et à signaux mixtes de haute performance, annonce, ce jour, que deux nouveaux circuits rejoignent sa grande famille de synthétiseur de fréquences avec boucles à verrouillage de phase (PLL). Ces circuits RF UltraCMOS™ satisfont complètement au besoin en faible consommation, en bruit de phase ultra-bas des solutions PLL programmables à multiple mode destinées aux marchés militaires, aux infrastructures câblées à large bande, et à celles du sans fil.
Le PE33361, PLL à entier N, et le PE33631, PLL à fractionnel-N et à modulation Delta-Sigma (DSM), sont les premiers circuits à être entièrement développés sur le territoire Européen et pour l’Europe comme l’a annoncé récemment Peregrine. Ces PLL fonctionnent sur une large plage de fréquences de 50 MHz à 3,5 GHz, assurance d’une solution RF haute performance pour des applications exigeantes telles que les stations de base cellulaires, les décodeurs pour la TV par câble, les équipements de test et mesure, les systèmes de communications basés sur le WiMax et les radios point-à-point où la clé pour des conceptions améliorées est un système évolutif.
Ces nouveaux circuits PLL délivrent une performance RF, leader du marché et des synthèses de fréquence allant jusqu’à 3,5 GHz avec un bruit de phase normalisé de -216 dBc/Hz, et une consommation ultra-faible de 40 mA (PE33631) et 45 mA (PE33361) à 3,3 V. Tous deux disposent d’options de programmation souples : le PE33361 PLL propose des modes de programmation série, parallèle et direct ; le PE33631 PLL dispose des modes de programmation série et direct. Leur tolérance aux décharges électrostatiques (ESD) est de 1000 V HBM.
Ces circuits se caractérisent par un prédiviseur modulo double ÷10/11 permettant un taux de division élevé dans des applications exigeant des fréquences de comparaison et un détecteur de phase bas. Un détecteur de fréquence de phase interne génère des signaux de contrôle à des fréquences hautes et basses, et fournit un comparateur de phase et des compteurs de phase, les valeurs étant programmables. Le PE33631 inclut, en outre, un modulateur delta-sigma qui maintient finement la résolution de la fréquence, ce qui élimine les pointes fractionnaires à la sortie. Comme tous circuits intégrés RF basés sur l’UltraCMOS, ces nouveaux PLL sont des solutions plus respectueuses de l’environnement pour les conceptions RF de nouvelles générations.
Le PE33361, en boîtier QFN compact de 48 broches (7x7mm), et le PE33631, en boîtier QFN robuste de 64 broches (9x9 mm), sont disponibles en volume. Par quantité de 25.000, le PE33361 est commercialisé au prix unitaire de 11,52 $, et le PE33631 au prix de 12,80 $. Des Kits d’évaluation pour les deux circuits sont disponibles auprès de Peregrine et de ses partenaires de distribution partout dans le monde.