French
National Semiconductor étend sa famille de circuits Sensor AFE (Analog Front-End) ou frontaux analogiques
- National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) a présenté aujourd'hui sept nouveaux circuits Sensor AFE multicanaux, qui offrent aux concepteurs de système un plus grand choix, allant des hautes performances au faible coût, avec différentes configurations de canaux, différentes sources de courant, et différentes résolutions. Les circuits Sensor AFE LMP900xx National constituent une approche facile pour élaborer une solution signal pour interfacer des capteurs à un microcontrôleur. Ils sont destinés aux capteurs de précision servant à superviser ou contrôler la température, la pression, la charge, la force, le mouvement et la position, ou la tension dans des applications industrielles, médicales, ou de test et de mesure.
Ces circuits Sensor AFE LMP900xx à brochage compatible, viennent en complément du LMP90100, introduit plus tôt cette année. Associés à l'outil logiciel et système de développement WEBENCH® Sensor AFE Designer de National, ils permettent aux ingénieurs d'études de connecter un capteur, de configurer le circuit, d'optimiser la conception, et de télécharger les données de configuration dans le circuit Sensor AFE, pour un prototypage immédiat. Des semaines voire des mois de conception sont ainsi réduits à seulement quelques minutes grâce au système de développement intégré matériel/logiciel de National.Les concepteurs de système peuvent choisir parmi une famille de circuits Sensor AFE à brochage compatible, répondant à leurs besoins spécifiques au niveau résolution, canaux et sources de courant. Les circuits de la famille LMP900xx sont équipés de CAN sigma-delta 16 ou 24 bits, à entrée programmable (multiplexée) permettant d'interfacer jusqu'à 4 entrées différentielles, ou 7 entrées simples, selon n'importe quelle combinaison de types d'entrée. L'interface au microcontrôleur est assurée par une interface série SPI 4 fils standard à correction d'erreurs CRC, et sept ports E/S à usage général. Chaque circuit est garanti sur toute la plage de température -40°C à +125°C.
La calibration continue en arrière-plan des circuits LMP900xx élimine la dérive d'offset et de gain en fonction du temps et de la température pour toutes les valeurs de gain (1, 2, 4, 8, 16, 32, 64 et 128), sans affecter le signal mesuré. Chaque canal est configurable indépendamment au niveau gain et fréquence d'échantillonnage, avec balayage automatique, manuel ou simple des canaux sélectionnés. Ils assurent également le diagnostic en continu des capteurs en tâche de fond, pour détecter les courts-circuits, les faux-contacts et les signaux hors tolérances.
Les circuits Sensor AFE 24 bits multicanaux LMP90099/98/97 existent en différentes configurations de canaux, et sont fournis avec ou sans sources de courants appariées :
• Le LMP90099 a une résolution de 24 bits, 4 entrées différentielles et 7 entrées simples, et pas de source de courant.
• Le LMP90098 a une résolution de 24 bits, 2 entrées différentielles, 4 entrées simples, et deux sources de courant appariées.
• Le LMP90097 a une résolution de 24 bits, 2 entrées différentielles et 4 entrées simples, et pas de source de courant.
Les circuits Sensor AFE 16 bits multicanaux LMP90080/79/78/77 existent en différentes configurations de canaux, et sont fournis avec ou sans sources de courants appariées :
• Le LMP90080 a une résolution de 16 bits, 4 entrées différentielles, 7 entrées simples, et deux sources de courant appariées.
• Le LMP90079 a une résolution de 16 bits, 4 entrées différentielles, 7 entrées simples, et pas de source de courant.
• Le LMP90078 a une résolution de 16 bits, 2 entrées différentielles, 4 entrées simples, et deux sources de courant appariées.
• Le LMP90077 a une résolution de 16 bits, 2 entrées différentielles, 4 entrées simples, et pas de source de courant.