French
Microsemi Elargit Son Portfolio De FPGA Avec Les IGLOO2 Fortement Intégrés
Microsemi Corporation vient de dévoiler aujourd’hui sa famille de circuits logiques programmables (FPGA) IGLOO2 pour l’industrie , l’aéronautique commerciale, la défense, les communications et les applications de sécurité. Les FPGA IGLOO2 à base de flash non-volatile disposent du plus grand nombre de fonctions FPGA courantes, comprenant entrées/sorties génériques (GPIO), interfaces SERDES 5G et terminaisons PCI Express comme n’importe quel composant similaire du marché actuel, et présente le seul sous-système mémoire haute-performance de l’industrie.
Comparé aux autres FPGA de moins de 150K éléments logiques (EL) à base de SERDES 5G, le niveau élevé d’intégration des IGLOO2 amène le coût système global le plus faible face aux FPGA concurrents, tout en améliorant la fiabilité, réduisant considérablement la consommation et protégeant systématiquement les IP de conception à valeur ajoutée client.La famille de FPGA IGLOO2 requiert seulement deux alimentations, contre trois pour les composants concurrents. De plus la configuration non-volatile des IGLOO2 élimine la nécessité d’une mémoire flash externe, apportant à l’architecte système un niveau d’intégration système plus élevé, performances et fiabilité.
Microsemi s’est déjà engagé auprès de clients principaux qui prévoient d’utiliser les IGLOO2 dans un large éventail de produits comprenant commandes industrielles, switchs Ethernet, commandes moteur FADEC, systèmes de missiles et autres applications.
Nos nouveaux FPGA IGLOO2 présentent un niveau de fonctionnalité sans pareil, qui nous permet de nous adresser à un plus large champ d’opportunités aussi bien que d’étendre notre présence sur les marchés verticaux principaux où Microsemi possède une forte implantation, explique Esam Elashmawi, vice-président et directeur général du groupe produits SoC de Microsemi. Avec notre portfolio complet de produits, Microsemi est la seule entreprise de semi-conducteurs à proposer des solutions programmables et des CI analogiques, numériques et à signaux mixtes sous une même enseigne. Le bénéfice de cette stratégie unique nous permet de fournir des solutions au niveau système à nos clients, abaissant coûts de nomenclature et consommation d’énergie pour une large gamme de produits.
La famille de FPGA IGLOO2 vient à la suite du lancement réussi de nos FPGA SoC SmartFusion®2 l’année dernière, à présent en cours de livraison aux clients, poursuit Elashmawi. Le lancement de deux familles majeures de FPGA en une année illustre l’engagement continu de Microsemi à investir dans des composants FPGA et SoC d’avant-garde.
A propos des FPGA IGLOO2
Les FPGA IGLOO2 de Microsemi s’adressent aux secteurs en besoin de fonctions FPGA courantes, en fournissant une structure de type LUT (look-up table), des transceivers 5G, des GPIO haute-vitesse, un bloc RAM et des blocs DSP dans une architecture différenciée, optimisée en coût et consommation d’énergie. La nouvelle architecture FPGA IGLOO2 propose une densité logique jusqu’à cinq fois plus élevée et trois fois plus de performance structurelle que la précédente génération d’IGLOO.
La famille IGLOO2 apporte les meilleures fonctions FPGA courantes de leur catégorie, dont :
• Le plus grand nombre de GPIO par densité de nœuds donnée pour les FPGA à SERDES 5G ;
• Le plus grand nombre en densité de transceivers 5G ;
• Le plus grand nombre d’E/S compatibles PCI 3,3V de l’industrie ; et
• Le plus grand nombre de terminaisons PCIe.
Pour les FPGA à coût optimisé de moins de 150K EL, les IGLOO2 fournissent le niveau élevé d’intégration d’E/S et de SERDES – qui est nécessaire pour l’extension des E/S, les passerelles (bridging), la gestion système et le co-processing – permettant aux clients d’utiliser des composants plus petits pour les solutions d’extension d’E/S et de passerelles. Ceci, couplé au besoin de deux alimentations seulement et d’absence de composant externe de configuration, réduit le coût système global et la complexité de la carte.
Pour le grand nombre d’applications des marchés des communications, de l’industrie, de la défense et de l’aéronautique qui requièrent des fonctions premium fortement intégrées pour l’extension d’E/S, la réalisation de passerelles et le co-processing à un coût réduit, les IGLOO2 fournissent une solution de tout premier ordre.
Les fonctions FPGA des IGLOO2 sont complétées par un sous-système mémoire haute-performance (HPMS) intégré qui embarque des fonctions utilisateurs communes, tels les blocs de mémoire SRAM monolithique embarquée les des plus grands de l’industrie. Ces mémoires fournissent vitesse et latence faible et prévisible aux applications embarquées à temps critique, telles que la vidéo, les fonctions graphiques embarquées et l’Ethernet temps réel. Inclus dans le HPMS, 512Koctets de mémoire flash permettent aux utilisateurs d’y stocker des données systèmes pertinentes telles que les identifiants (ID) MAC Ethernet, les clés utilisateurs, les données de configuration système et de personnalisation système.
Cette caractéristique permet aussi de réaliser les fonctions de démarrage (boot) sécurisé pour les principaux processeurs de l’industrie, en stockant des boot loaders secondaires de façon sécurisée sur puce. De plus, le HPMS intègre deux contrôleurs DMA et un cache mémoire double port (bridges DDR) pour communiquer efficacement vers les mémoires DDR3 externes pour ces applications embarquées à temps critique.
Faible consommation
La famille de FPGA IGLOO2 propose la consommation statique la plus faible de l’industrie avec une puissance en statique 10 fois plus faible que pour les FPGA comparables, en utilisant le mode de gestion d’énergie temps réel Flash*Freeze.
Sécurité
Pour protéger les IP à valeur ajoutée client, la famille comprend un étage intégré de sécurité pour tous les composants incluant des applications sécurisée « root-of-trust ». De plus, les FPGA IGLOO2 poursuivent avec la prédominance de Microsemi en immunité aux SEU, due à la structure intrinsèquement fiable des FPGA à base de flash, idéale pour les systèmes de sécurité critiques, de missions critiques et haute température. Les FPGA IGLOO2 sont taillés sur mesures aux besoins clients en proposant plus de ressources sur un composant plus petit.
La Famille IGLOO2
##IMAGE_2_C##
* La logique totale peut varier selon l’utilisation des DSP et mémoires dans votre design. Veuillez-vous reporter au guide utilisateur « IGLOO2 Fabric UG » pour toutes précisions.
Concevez dès maintenant avec les FPGA IGLOO2
Les concepteurs peuvent tirer parti des outils logiciels Libero® SoC pour la conception de FPGA IGLOO2. Libero SoC comprend les outils de développement de FPGA des principaux fournisseurs d’EDA tels que Mentor Graphics® et Synopsys®. Ces outils, combinés aux outils développés par Microsemi, permettent aux clients de gérer rapidement et facilement leurs designs de FPGA Microsemi. Une interface utilisateur intuitive et un flot de conception type « push button » guident les utilisateurs tout en organisant les fichiers de conception et en gérant fluidement les échanges entre les différents outils.
Prix et disponibilité
Les clients peuvent dès à présent commencer leurs conceptions avec les FPGA IGLOO2. Le M2GL050 est maintenant livré en volume de production, avec l’arrivée des configurations suivantes de composants dans le courant de 2013 et début 2014. Les FPGA IGLOO2 seront disponibles en gamme de températures étendues jusqu’à 125 degrés centigrades de température de jonction. Le kit d’évaluation faible coût IGLOO2 sera disponible en août 2013. Le tarif des IGLOO2 commence à moins de 7$ (dollars US) pour les commandes en grande quantité.