French
Microchip annonce de nouveaux microcontrôleurs 8 bits encore plus flexibles, à la fois haute performance et très faible consommation
Microchip annonce le lancement des familles de microcontrôleurs 8 bits PIC18F ‘K90’ et PIC18F ‘K22’, ces tous derniers microcontrôleurs intégrant la technologie de pointe très faible consommation nanoWatt XLP. Les ‘K90’ représentent la première – et la seule - famille de microcontrôleurs très faible consommation à intégrer un contrôleur LCD permettant de piloter des écrans LCD comportant jusqu’à 192 pixels. Les deux nouvelles familles sont utilisables de 1,8 à 5,5 V, intègrent un convertisseur analogique-numérique 12 bits, la technologie Microchip innovante tactile capacitive mTouchTM, ainsi que de nombreux autres périphériques.
La gamme des PIC18F ‘K90’ vient compléter avantageusement l’offre de microcontrôleurs LCD 8 bits haut de gamme de Microchip et est idéale pour piloter de grands afficheurs LCD à segments tout en ne consommant que très peu d’énergie. La gamme est disponible en boîtiers de 64 et 80 broches, avec une mémoire Flash allant de 32 à 128 Ko, jusqu’à 4 Ko de RAM et une EEPROM embarquée de 1 Ko. Les microcontrôleurs PIC18F ‘K22’ sont quand à eux utilisables de 1,8 à 5,5 V, offrent de nombreuses interfaces de communication, de 8 à 128 Ko de mémoire Flash, ainsi que des périphériques pour applications tactiles capacitives mTouchTM. Ils intègrent également un convertisseur analogique-numérique (CAN) 12 bits, de multiples modulateurs de largeur d’impulsion (PWM) et des temporisateurs supplémentaires.
La gamme des ‘K90’ comme celle des ‘K22’ convient pour la domotique, les applications et appareils industriels ainsi que les marchés de l'automobile et du médical. La gamme des ‘K22’ est disponible en boîtiers de 20 à 80 broches intégrant de 8 à 128 Ko de mémoire programmable. La gamme des ‘K90’ est quant à elle disponible en boîtiers de 64 à 80 broches intégrant de 32 à 128 Ko de mémoire FLASH.
Tous ces nouveaux microcontrôleurs intègrent la technologie nanoWatt XLP pour une très faible consommation, affichant une consommation en mode veille inégalée atteignant les 20 nA. En outre, ces nouveaux microcontrôleurs offrent une puissance active réduite de 50 % par rapport aux générations précédentes.