French
Gestionnaire double de tensions et de températures, de grande précision, offrant des sorties d’alerte versatiles
Linear Technology Corporation présente le LTC2995, un double gestionnaire d’alimentations et de capteur de température, de grande précision, pour les systèmes basse tension. Le LTC2995 mesure la température d’une diode déportée avec une précision de ±1°C et la température de sa propre puce à ±2°C, tout en rejetant les erreurs dues au bruit et à la résistance série.
Deux rails de tensions, l’un des deux, de 2,25V à 5,5V, étant requis pour alimenter le composant, sont régulés avec une précision de ±1,5%, ce qui permet de minimiser les marges de tensions requises par le système. Le LTC2995 présente une sortie de tension proportionnelle à la température absolue (VPTAT), ainsi que des sorties d’alerte individuelles de température inférieure, température supérieure, sous-tension et surtension définies par des seuils réglables par l’utilisateur. Aucun code n’est requis pour configurer le composant. Le LTC2995 combine les fonctions de surveillance de températures et de double surveillance de tensions dans un produit de très faible consommation qui économise l’espace.Le fonctionnement sans code, la configuration et la précision du LTC2995 s’adressent à une grande variété d’applications, incluant le contrôle thermique d’un dispositif, la collecte d’énergie, les ordinateurs de bureau et bloc-notes, les serveurs de réseaux et la surveillance environnementale. Les utilisateurs peuvent choisir de mesurer une température locale, une température déportée, ou les deux en alternance, tandis que deux broches de sortie de température peuvent être configurées en signaux d’alerte de n’importe quelle combinaison « température inférieure et/ou température supérieure ». Les changements de températures sont actualisés toutes les 3,5ms afin de donner un temps suffisant aux dispositifs pour réagir aux alertes. Une sortie référence de tension de 1,8V est également disponible pour un partage avec un CNA externe ou pour générer des tensions de seuil de température. Quand il gère les tensions, un filtre d’impulsion en entrée réduit les réinitialisations erronées dues au bruit, tandis que les deux alimentations partagent une broche sous-tension et surtension. Tous les seuils sont facilement réglés par des diviseurs résistifs, et le délai de réinitialisation pour toutes les sorties d’alertes peut être fixé par un seul condensateur. Le LTC2995 ne consomme qu’un courant d’alimentation de 220µA sur toute la gamme de températures de fonctionnement.
Le LTC2995 est présenté dans les versions commerciales, industrielles et pour l’automobile, dans les gammes de températures, respectives, de 0°C à 70°C, -40°C à 85°V et 40°C à 125°C. Le LTC2995 est disponible, aujourd’hui, en un boîtier QFN de 20 broches, 3mm x 3mm, conforme à la norme RoHS