French
Régulateur Linéaire, Robuste, 40V, 1,5A, Présentant Des Gestionnaires D’Intensité Et De Température En Sorties
Linear Technology Corporation annonce le LT3081, un régulateur linéaire, durci, à large gamme de tensions d’entrée, 1,5A, avec les facilités d’utilisation de base , la partie gestion et les caractéristiques de protection. Le composant possède une aire de fonctionnement sécurisé (SOA) étendue par rapport aux régulateurs existants, ce qui le rend idéal pour les applications à tension entrée-sortie élevée et à forte intensité de sortie, là où les régulateurs plus anciens limitent la sortie. Le LT3081 utilise une référence de source de courant pour la détermination de la tension de sortie par une seule résistance et le réglage de la tension de sortie jusqu’à 0. La limite d’intensité de sortie peut être fixée extérieurement par une seule résistance. Cette architecture de régulateur, associée à une régulation au millivolt près, permet une mise en parallèle facile de plusieurs circuits intégrés pour une meilleure répartition thermique et une intensité du courant de sortie plus élevée. Le courant provenant du gestionnaire d’intensité du composant peut être ajouté au courant fixé afin de compenser les pertes de ligne, où la tension de sortie du LT3081 croît avec l’intensité pour compenser les pertes de ligne.
Le LT3081 offre une régulation de ligne et de charge, inégalée, de moins de 2mV pour n’importe quelle tension de sortie, et présente une gamme de tensions d'entrée, de 1,2V à 40V. Le composant convient aux applications requérant plusieurs rails de tensions. La tension de sortie est programmable, de 0V à 38,5V, via une seule résistance, avec une chute de tension de 1,2V. La référence d’intensité, réglée à 50µA, intégrée, présente une précision de 1%. La régulation, la réponse aux transitoires et le bruit en sortie ( 30µVeff. ) sont indépendants de la tension de sortie en raison de l’architecture à régulation en tension du composant. Le LT3081 peut être configuré en source de courant à deux sorties avec seulement deux résistances. Les condensateurs d’entrée et de sortie, relatifs à la stabilité, sont optionnels dans les modes de fonctionnement régulateur linéaire ou source de courant.
Le LT8031 procure plusieurs caractéristiques de gestion et de protection. La limite d’intensité, avec une précision de ±10%, peut être programmée avec une seule résistance. Les sorties du gestionnaire de tension courant génère une intensité de sortie proportionnelle à la température (1µA/°C) et au courant de sortie (200µA/A), ce qui permet des mesures faciles référencées à la masse. Le gestionnaire de courant peut être utilisé pour compenser les pertes dans le câble. Les circuits de protection interne du LT3081 comprennent la protection contre les tensions inverse en entrée, la limitation du courant interne et l’arrêt thermique.
Selon Robert Dobkin, Vice président et directeur technique de Linear Technology et CTO: L’architecture robuste du régulateur LT3081, ses caractéristiques de protection et de gestion, offrent aux concepteurs de nouveaux outils pour des conceptions fiables. Un boîtier TO-220, pour une forte dissipation, et plusieurs boîtiers pour montage en surface, pour les applications de plus faible puissance, sont disponibles. La puissance et la température du système sont facilement testées pour le fonctionnement desire.
Le LT3081 est présenté en plusieurs boîtiers compatibles avec le montage en surface, à performances thermiques renforcées, incluant le boîtier DFN de 12 broches, 4mm x 4mm, de faible profil (0,75mm), le boîtier TSSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées, et le boîtier DD-Pak de 7 broches ; tous ces boîtiers dissipent 2W dans les applications à montage en surface, sans radiateur. Le LT3081 est également disponible en un boîtier de puissance, de 7 broches, TO-220, pour montage vertical avec radiateurs pour une possibilité de dissipation plus élevée. Une grande variété de classes/gammes de températures est offerte, incluant : les classes E et I de -40°C à +125°C, la classe H de -40°C à +150°C et la classe MP de grande fiabilité, de -55°C à +150°C.