French
Référence de tension 2,5 V, à niveau de bruit le plus bas de l’industrie, présentant une dérive maximale de 2ppm/°C
Linear Technology annonce le LTC6655, une référence de tension extrêmement stable avec un niveau de bruit inégalé de seulement 625 nVcrête-à-crête (0,25 ppmcrête-à-crête), de 0,1 Hz à 10 Hz. Le LTC6655 est le composant idéal pour les CNA et CAN, de forte résolution, requis dans l’instrumentation et les équipements de tests, tandis que la gamme de températures, spécifiée de –40°C à 125°C, convient aux applications industrielles et de l’automobile. La compensation avancée permet à cette référence à barrière de potentiel de présenter une dérive inférieure à 2 ppm/°C et une précision de la tension de sortie de ± 0,025%, réduisant ou supprimant le besoin d’un calibrage du système.
Les références de tension LTC6655 de série, à faible niveau de bruit, peuvent être alimentées à partir de 500 mV au-dessus de la tension de sortie jusqu’à un maximum de tension de 13,2 V. Une régulation supérieure de la charge de 3 ppm/°C et des possibilités de générer ou d’accepter des courants d’intensité de ± 5 mA, associées à une réjection de ligne de seulement 5 ppm/V, offrent des caractéristiques de fonctionnement appréciables sur une gamme étendue de conditions de ligne et de charges. Un mode arrêt est prévu pour les applications de faibles consommation.« Les caractéristiques de bruit et la précision élevée du LTC6655 sont vraiment d’avant-garde », déclare Brendan Whelan, responsable de la conception chez Linear Technology. « Cette référence présente les meilleures performances disponibles pour les instruments de la prochaine génération. »
Le LTC6655 est actuellement en production, en version de tension de sortie de 2,5 V. D’autres options de tensions seront bientôt disponibles. Il est disponible en boîtier MSOP-8.