French

Détecteur de puissance efficace, 6 GHz, à sortie numérique, permettant des mesures rapides et précises de la puissance RF, dans une application compacte

17th August 2010
ES Admin
0
Linear Technology présente le LTC5587, un détecteur de puissance efficace, le premier de l’industrie avec une gamme dynamique de 40 dB, 6 GHz, intégré avec un convertisseur analogique-numérique série 12 bits, à grande vitesse d’échantillonnage. Le détecteur de puissance efficace RF, à sortie numérique, permet la mesure des signaux à facteur de crête élevé, avec une précision de ± 1 dB, indépendante du type de modulation utilisé. Le détecteur peut fonctionner sur une large gamme de fréquences, de 10 MHz à 6 GHz. Le CAN 12 bits, intégré, capte et numérise le signal de mesure provenant du détecteur, à une vitesse d’échantillonnage jusqu’à 500 kéch./s, et transmet les données en un flux de bits sur un port série SPI. Le détecteur RF possède une entrée unipolaire et ne requiert pas de transformateur symétrique externe. Son petit boîtier DFN, 3 mm x 3 mm, conduit à une application très compacte.
Le LTC5587, avec une précision de ± 1 dB sur une gamme dynamique de 40 dB et sur la gamme de températures de – 40°C à +85°C, présente les meilleures caractéristiques de sa classe. Combiné à un CAN 12 bits, le composant atteint une résolution de mesure de 0,014 dB/bit. Sa faible consommation est idéale pour les applications dans les stations de base, les picocellules et les femtocellules répondant à tous les standards incluant les LTE, W-CDMA, TD-SCDMA, CDMA/2k, GSM/EDGE et WiMAX. Les autres applications incluent les radios MIMO, les répéteurs, les liens point-à-point hyperfréquences, les radios militaires à modulation complexe, les mesures de puissance déportées et les instruments de mesure et de test portables. Le détecteur est particulièrement utile dans les systèmes à base de FPGA dans lesquels aucun convertisseur A/N n’est disponible.

Le LTC5587 est alimenté à partir d’une seule alimentation de 3,3 V. Pendant l’échantillonnage, l’intensité totale de fonctionnement est de 3 mA, et la consommation en puissance de seulement 10 mW. Sa consommation est encore diminuée de moitié quand le CAN est inactif, ce qui fait que le LTC5587 convienne aux systèmes portables, alimentés sur batterie, et de mesure RF déportée. Le composant possède un mode arrêt, consommant moins de 10 µA quand il n’est pas actif. Le LTC5587 est présenté en un petit boîtier DFN de 12 broches, 3 mm x 3 mm, offrant une application à empreinte compacte. Le LTC5587 est disponible, sur stock.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier