French

Le premier optocoupleur de portes logiques bi-directionnel du marché apporte une isolation optique fiable et éprouvée.

28th January 2011
ES Admin
0
Les ingénieurs de conception travaillant sur des projets de communication industrielle ont besoin de transmettre des données haut débit sur le bus de terrain des communications sans prendre le risque d'endommager des contrôleurs sensibles, des ADC ou des capteurs. La solution actuelle est d'utiliser deux optocoupleurs mono-canal ou d'autres technologies comme le couplage magnétique ou capacitive. Mais le niveau voulu en terme d'isolation fiable et d'immunité aux interférences électromagnétiques n'est pas atteint.
Afin d'aider les concepteurs à répondre à ce défi, Fairchild Semiconductor (NYSE:FCS) a développé le FOD8012, premier optocoupleur de portes logiques bi-directionnel full duplex du marché avec une forte immunité au bruit ainsi qu'une isolation optique fiable et éprouvée. Cet optocoupleur bi-directionnel convient parfaitement aux communications de bus de terrain industriel, au contrôle de la logique programmable et au contrôle moteur, sans oublier les onduleurs, l'automatisation des usines, le contrôle de procédés et les tests/mesure.

Le FOD8012 prend en charge les communications isolées des signaux numériques entre les systèmes sans réaliser de boucles de masse ou de tensions hasardeuses. Contrairement aux circuits concurrents qui n'apportent qu'un intervalle d'isolation optique de 0,1 mm, le FOD8012 possède un intervalle d'isolation optique de 0,4 mm pour une isolation fiable et éprouvée. Le circuit comprend également une vitesse de commutation rapide, jusqu'à 15 Mbits/sec et utilise la technologie de boîtier propriétaire de Fairchild, Optoplanar®, et une conception de circuits intégrés optimisée pour réaliser une réjection de mode commun (CMR) élevée de 20kV/μs, permettant au circuit de fonctionner dans des environnements industriels bruyants.

Cet optocoupleur de portes logiques haut débit est hautement intégré avec deux canaux couplés au niveau optique disposés dans une configuration bi-directionnelle et encapsulés dans un boîtier compact de 8 broches. Chaque canal de l'optocoupleur est composé d'un LED AIGaAs haut débit géré par un circuit tampon CMOS associé à un détecteur de conductivité CMOS.

De plus, le FOD8012 offre une large plage de températures industrielles entre - 40° et + 110°C et une tension d'alimentation de 3,3 ou 5 V pour faciliter la translation du niveau logique. La tension haute isolation de ce circuit est certifiée UL1577 et IEC60747-5-2 pour une fiabilité accrue.

Fairchild permet à ses clients de gérer l'innovation de leurs projets en développant des solutions comme le FOD8012, qui fait partie de la gamme d'optocoupleurs hautes performances de Fairchild. Le FOD8012 a la meilleure immunité contre le bruit grâce à sa technologie de boîtier coplanaire propriétaire Optoplanar. La technologie Optoplanar assure une épaisseur d'isolation de plus de 0,4 mm en atteignant une isolation haute tension fiable, certifiée UL1577 et IEC60747-5-2.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier