French
Le nouveau programme d’atténuation d'obsolescence de Maxim garantit l'approvisionnement futur de composants militaires/aéro en fin de vie
Maxim Integrated Products Inc. a introduit un nouveau programme d’atténuation d'obsolescence (OM) pour minimiser l'impact de l'obsolescence des circuits intégrés sur les programmes militaires et aérospatiaux à long terme. Ce nouveau programme garantit l'approvisionnement futur des composants commerciaux (COTS) en boîtier plastique utilisés dans des programmes militaires et aérospatiaux à long terme.
L'obsolescence impacte les programmes à long termeL'évolution rapide des technologies de semi-conducteurs est la pierre angulaire et l’empreinte de l'industrie des circuits intégrés depuis ses premiers jours. L'amélioration permanente des processus et de la fabrication a permis une intégration de plus en plus poussée des puces et l'ajout de fonctions et de possibilités à une vitesse incroyable. Toutefois, comme c'est le cas avec les produits haute technologie, les anciennes technologies sont rendues obsolètes pour laisser la place aux nouvelles.
Bien que la plupart des OEM recherchent les produits les plus récents pour améliorer leurs conceptions, ce n'est pas toujours le cas pour les produits et systèmes ayant une longue durée de vie. En fait, beaucoup de systèmes pour les applications militaires et aérospatiales nécessitent un accès à des technologies plus anciennes (et qualifiées). Cet accès futur aux anciennes technologies est précisément ce que fournit le programme Maxim® OM.
Comment fonctionne le programme de réduction d'obsolescence
Ce nouveau programme nécessite un effort de coopération entre le client et le Groupe Mil/Aéro de Maxim, et devient disponible quand un composant est annoncé comme devenant obsolète. Maxim va travailler avec le client pour mettre de côté des tranches de silicium et supporter l'obsolescence de n'importe quel composant en boîtier plastique commercial (COTS). Tout client qui a besoin de ce composant pour un programme à longue durée de vie peut ensuite contacter le Groupe Mil/Aéro de Maxim. Beaucoup de composants sont obtenus via les canaux de distribution et Maxim n'a pas de visibilité sur les produits achetés à travers ces canaux. Il est donc très important que le client militaire/aérospatial discute le programme OM avec le Groupe Mil/Aéro de Maxim bien avant la date publiée de clôture des achats.
Un approvisionnement garanti
Avec la disponibilité du programme OM de Maxim, les clients militaire/aérospatial peuvent planifier en toute sécurité des programmes à longue durée de vie avec des composants COTS en boîtier plastique. Ils peuvent être certains que le programme de coopération de Maxim est disponible pour supporter une demande future de produits.
Si vous voulez savoir plus sur le programme OM de Maxim ou si vous voulez contacter le Groupe Mil/Aéro de Maxim, visitez : http://www.maxim-ic.com/products/military/obsolescence-mitigation.cfm.