French

Le Nouveau Convertisseur N/A D’analog Devices Synthétise La Totalité Du Spectre Du Câble Dans Un Unique Port Rf

23rd February 2011
ES Admin
0
Analog Devices, Inc. (NYSE : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances*, annonce ce jour sous la référence AD9739A un nouveau convertisseur numérique/analogique 14 bits grâce auquel les opérateurs de réseaux câblés large bande et les câblo-opérateurs peuvent synthétiser la totalité du spectre du câble jusqu’à 1 GHz dans un unique port RF (fréquences radio) avec une consommation maximale de seulement 1,1 W.
La gamme dynamique et la large bande passante de ce convertisseur N/A 14 bits à 2,5 Giga-échantillons par seconde (Géch/s) permettent aux câblo-opérateurs de multiplier par 20 la densité des voies QAM (modulation d’amplitude en quadrature) par rapport aux densités que l’on trouve dans les modems-câbles actuels. Les convertisseurs N/A concurrents requièrent 28 paires de signalisation différentielle basse tension (LVDS) supplémentaires pour assurer l’interface de données, avec une consommation près de trois fois supérieure à celle du convertisseur N/A AD97639A d’ADI.



• Télécharger la fiche technique et afficher la page du produit : www.analog.com/AD9739A

• Commander des échantillons et des cartes d’évaluation: www.analog.com/AD9739A

• Lire les notes d’application et des articles techniques concernant les défis de conception dans le domaine des communications: http://communications.analog.com/en/segment/cmmn.html



« Avec le convertisseur AD9739A, les fabricants d’équipements de raccordement aux réseaux câblés pourront simplifier et réduire l’encombrement de la chaîne de signal tout en permettant aux opérateurs de fournir à leurs clients des services de nouvelle génération perfectionnés, tels que la télévision interactive, des émissions en haute définition et de nouvelles chaînes thématiques », déclare Chris Jacobs, responsable de la gamme de produits, groupe High-speed D/A Converter, Analog Devices. « Synthétiser la totalité du spectre du câble dans un unique port RF permet de multiplier par plus de 20 le nombre de voies QAM par convertisseur N/A afin de répondre aux exigences des infrastructures câblées tout en réduisant de façon significative la consommation d’énergie et le coût du système. »



AD9739A : un convertisseur N/A multistandards pour infrastructures câblées et sans fil

Le convertisseur numérique/analogique AD9739A dispose d’une fonction en mode mixte propriétaire développée par ADI, qui prend en charge la synthèse numérique haute fidélité des signaux RF jusqu’à 3,6 GHz. La combinaison d’une bande passante à 2,5 Géch/s et d’une gamme dynamique sur 14 bits avec un cœur direct-RF permet aux concepteurs d’équipements sans fil de nouvelle génération et de systèmes large bande d’utiliser une architecture de conversion N/A qui élimine un filtre passe-bas et un étage mélangeur ou modulateur.



Le convertisseur AD9739A est parfaitement adapté à une large gamme d’applications, parmi lesquelles les équipements de communications sans fil, l’instrumentation et l’électronique militaire. Il dispose d’une capacité de transmission multi-porteuses jusqu’à la fréquence Nyquist en bande de base et utilise la fonction en mode mixte d’Analog Devices pour générer des signaux RF dans les deuxième et troisième zones de Nyquist.



* Analog Devices, Inc. est le numéro 1 sur le marché des convertisseurs de données avec 46 % de parts de marché, selon le cabinet d’analyse Databeans, Inc. (étude publiée sous le titre “2010 Data Converters”). La part de marché dont dispose Analog Devices est supérieure au total des parts de marché de ses huit principaux concurrents.



Caractéristiques et points forts :

• Fonctionne sous une tension d’alimentation de 1,8 et 3,3 V pour une consommation d’énergie maximale de 1,1 W ;

• Les faibles niveaux de bruit et de distorsion d’intermodulation assurent la synthèse de haute qualité des signaux large bande jusqu’à 1 GHz ;

• L’interface double port avec récepteurs de données LVDS à double débit supporte un taux de conversion maximum de 2,5 Géch/s ;

• La technique de commutation propriétaire optimise les performances dynamiques ;

• Le courant de sortie est programmable entre 8,7 et 31,7 mA.



Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier