Le nouveau commutateur RF SP6T All-Tx de Peregrine est totalement symétrique
Peregrine Semiconductor Corporation annonce un nouveau commutateur PE42662 SP6T (unipolaire à six directions). En étant le premier commutateur RF totalement symétrique de l’industrie, le PE42662 apporte une souplesse de conception sans précèdent aux fabricants de modules 3G frontaux utilisant des combinés GSM/EDGE/WCDMA multi-bande. Ce commutateur dispose de six ports émetteurs totalement symétriques ce qui permet aux concepteurs de configurer librement toutes les combinaisons de ports émetteur/receveur pour GSM, EDGE et pour la première fois : WCDMA. Le PE42662 est la plus récente version entrant dans le portefeuille de commutateurs sans fil mobile UltraCMOS™ silicium sur saphir (SOS) de Peregrine ciblant le marché de masse des téléphones cellulaires.
Ce commutateur 50 Ohm est fabriqué selon le processus UltraCMOS STeP 3 de Peregrine et s’appuie sur la technologie HaRP™ améliorée pour fournir une forte linéarité et une performance harmonique exceptionnelle : 2fo/3fo = -40 dBm à 35 dBm TX (900 MHz) et 33 dBm TX (1900 MHz). Le PE42662 se caractérise aussi par : une IIP3 de +68 dBm à 50 Ohm, une faible perte d’insertion en transmission de 0,5 dB à 900 MHz, 0,6dB à 1900 MHz, et un très haut isolement de 38 dB à 900MHz et 33 dB à
1900 MHz. Ce commutateur traite une puissance d’entrée à un maximum de +35 dBm pour une tolérance ESD de classe mondiale de 4000V HBM sur un port ANT, et de 2000V HBM sur tous les ports.
L’association performance et souplesse de conception du nouveau PE42662 de Peregrine élève le niveau des commutateurs RF. Les concepteurs de modules frontaux RF peuvent désormais développer des implantations plus propres avec des puces ordinaires et universelles, diminuer à la fois le temps et les coûts de développement, tout en répondant aux changements multiples exigés pour supporter les divers modules et combinés 3G et ce sans transiger avec une intégration et une robustesse accrue, et une performance élevée.
Les autres caractéristiques du commutateur PE42662 incluent une logique de décodage CMOS qui facilite le contrôle du CMOS basse tension à trois broches et l’état de veille en basse consommation, ainsi qu’un filtre à ondes acoustiques de surface (SAW) intégré avec circuits de protection contre les surtensions. Comme pour tous les circuits intégrés RF UltraCMOS basé SOS, aucun condensateur de blocage n’est nécessaire.