French

IR étend sa famille de MOSFET qualifiés pour l’automobile et dotés d’une faible résistance à l’état passant

5th August 2010
ES Admin
0
International Rectifier vient d’étendre sa famille dédiée de MOSFET de puissance qualifiés pour l’automobile et destinée aux applications nécessitant une faible résistance à l’état passant (RDS(on)) telles que les alimentations sur carte , les charges élevées sur les plateformes de moteurs à combustion interne (ICE), ainsi que sur les plateformes micro et de technologie hybride.
Présentant une RDS(on) aussi faible que 2,6 mOhms à 55 V, les composants de cette famille s’échelonnent de 40 V à 100 V, avec notamment les premiers modèles 75 V. Outre ces tensions plus élevées convenant parfaitement aux systèmes 24 V des camions, plusieurs de ces circuits affichent une caractéristique de courant maximal révisée à 240 A en boîtier D2Pak-7P et à 195 A en boîtier D2Pak.

Les MOSFET automobiles d’IR bénéficient de tests de comportement statique et dynamique, de l’inspection visuelle des tranches, automatisée à 100 %, et de la démarche qualité d’IR visant le zéro défaut en automobile. La conformité AEC-Q101 impose une modification de la RDS(on) inférieure à 20 % après 1000 cycles de test en température. Toutefois, en test élargi, les nouveaux composants d’IR ont démontré un changement de RDS(on) inférieur à 10 % après 5000 cycles, prouvant la robustesse de leurs matériaux.

Ces nouveaux composants sont conformes aux standards AEC-Q101 et utilisent des matériaux écologiques, sans plomb et conformes avec la spécification RoHS. Des datasheets et des rapports de qualification sont disponibles sur le site Web d’International Rectifier, www.irf.com.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier