French
Intersil annonce une technologie de correction d'images d'objectifs fisheye
Intersil Corporation (NASDAQ Global Select : ISIL) introduit ce jour une nouvelle technologie de correction d'image fisheye, développée par le groupe Techwell d'Intersil. Cette technologie propriétaire corrige en temps réel les distorsions d'images vidéo générées par le champ ultra-large des objectifs fisheye, et délivre les images corrigées en format de sortie rectangulaire normalisé.
Cette nouvelle technologie s'appuie sur un processeur de signal d'image (ISP) haute définition délivrant une sortie vidéo HD et jusqu'à quatre sorties vidéo de définition standard. Elle est compatible avec tous les types d'objectifs fisheye et permet à une caméra fisheye de remplacer quatre caméras traditionnelles. Dans les applications automobiles, une caméra panoramique équipée de cette technologie peut fournir un angle de vue atteignant 180 degrés.
Pour le marché de la vidéosurveillance, la technologie Intersil incorpore un moteur de détection de mouvement avec pan/tilt/zoom (PTZ) numérique. Cette fonction permet aux utilisateurs de faire tourner la caméra en panoramique (pan) et de haut en bas (tilt), et de zoomer en éliminant les angles morts et les problèmes de fiabilité associés aux caméras à PTZ mécanique. La technologie offre aussi une variété d'options de visualisation, incluant une vue panoramique et quatre fenêtres d'affichages différents, pour une souplesse maximum d'affichage des images corrigées
Contrairement aux solutions logicielles exigeant un PC, la technologie Intersil est spécifiquement conçue pour être intégrée dans les caméras IP et analogiques. Intersil échantillonne actuellement sa technologie auprès de clients privilégiés, et prévoit d'introduire prochainement une puce intégrant ces fonctions.