French
IDT étend son leadership dans les solutions d'interconnexions pour PCI EXPRESS GEN2
IDT annonce la disponibilité de sa nouvelle famille regroupant des solutions d’interconnexions de commutation pour système PCI Express (PCIe) Gen2. Celle-ci se caractérise par l’architecture de commutation la plus avancée de l’industrie supportant des données multi-domaines et une connectivité des plans de contrôle destinée à des applications de communications multi-source et embarquées.
Ce niveau de polyvalence atteint par ces nouvelles solutions de commutation, basées sur l’architecture de commutation partitionnable d’IDT, permet de supporter avec un composant unique et monolithique des complexes domaine et racine PCIe multiples avec une attribution dynamique du slot PCIe et des périphériques E/S pour le partage de ressource et l’équilibrage de la charge à la volée. De plus, la nouvelle architecture IDT supporte huit fonctions de pontage non-transparent (NTB), ce qui n’avait jusqu’à présent jamais été proposé. Ces fonctions autorisent donc l’isolement de complexe source, le support en cas de panne et la communication inter-processeur entre domaines PCIe. Cette architecture s’appuie aussi sur le riche héritage d’iDT dans les circuits de synchronisation pour intégrer la seule solution de commutation PCIe de l’industrie qui fournisse un isolement des dommaines d’’horloge multiples incluant le support d’horloge multiple à étalerment de spectre (SSC). Avec cette différenciation unique supplémentaire - incluant la capacité multi-distribution dans et entre les domaines, deux fonctions d’accès direct à la mémoire (DMA) et le support pour des PCI eXtensions pour l’instrumentation (PXIe) - cette nouvelle famille de commutateur IDT assure un support inégalé pour les communications multi-sources dans les systèmes embarqués.
“PCIe va au delà des serveurs dans les systèmes de communications et embarqués en apportant plus d’évolutivité, de robustesse et même de plus vastes possibilités d’applications,” déclare Jag Bolaria, analyste chez Linley Group. “De même que PCIe étend son influence dans les applications de communications et embarquées muti-sources, IDT élargit son portefeuille de circuits qui répond aux exigences de ces marchés émergeants.”
Cette nouvelle famille de solutions d’interconnexions et de commutation PCIe Gen2 caractérisée par la technologie Power Smart d’IDT, montre l’expertise de la société dans la conception des circuits à signaux mixtes en proposant des solutions qui réduisent jusqu’à 35 % la consommation par rapport à des commutateurs à configuration similaire. De plus, ces nouveaux composants améliorent la souplesse de conception en proposant une réduction de 70 % de la taille du boîtier et donc de de la surface de carte exigée par rapport aux solutions alternatives avec des lignes et des configurations de ports similaires.
Cette nouvelle famille se décline en sept circuits avec des solutions d’interconnexions de système ciblant le trafic des données et le trafic de plan de services ainsi que le trafic de plan de contrôle. Les solutions pour le trafic de données haute performance incluent un circuit 32 lignes et 8 ports, et un circuit 24 lignes, 6 ports. Celles pour le trafic à plan de contrôle incluent des circuits de 32, 24, 16 et 12 lignes avec un nombre de ports allant de 24, 16 et 12 ports dans diverses configurations.