French
Energy Micro enrichit de 12 modèles sa gamme de microcontrôleurs Cortex-M3 pour applications éco-énergétiques
Energy Micro, le spécialiste du microcontrôleur éco-énergétique, annonce la disponibilité de modèles en boîtiers QFP64 au sein de ses familles de produits EFM32 Gecko et Tiny Gecko. Particulièrement prisés sur le marché en croissance du comptage d’énergie intelligent, ces nouveaux modèles à 64 broches trouvent aussi leur emploi dans des applications énergétiquement sensibles comme la domotique, les systèmes de sécurité et les équipements portables pour la santé et le sport.
Avec le lancement de ces boîtiers dotés d’un plus grand nombre de broches d’entrées/sorties, le portefeuille de microcontrôleurs à architecture ARM® Cortex™-M3 de la société s’enrichit de douze nouveaux produits. Déclinés selon différentes configurations en fonction des capacités de la mémoire flash (entre 8 et 128 Ko) et de la RAM (entre 2 et 16 Ko), les modèles EFM32G232, EFM32G842, EFM32TG232 et EFM32TG842 intègrent la même technologie d’économie d’énergie Gecko que les autres options de boîtiers disponibles dans la gamme de microcontrôleurs (MCU) EFM32. Lors de benchmarks applicatifs, cette caractéristique de basse consommation, couplée à une durée de réveil de 2µs, a permis aux microcontrôleurs EFM32 de multiplier au moins par quatre l’autonomie d’une pile. Conçus en vue d’une réduction significative de la consommation d’énergie, les microcontrôleurs EFM32 Gecko et Tiny Gecko consomment 160µA/MHz en mode actif lorsqu’ils exécutent du code à partir de la mémoire flash, 900nA en mode « Sommeil Profond » (Deep Sleep) et 20 nA en mode « Arrêt Complet » (Shut Off). Par ailleurs, la famille EFM32 Tiny Gecko est désormais dotée de l’interface pour capteurs à basse consommation LESENSE, qui autorise la surveillance autonome d’un maximum de 16 capteurs externes, même lorsque le microcontrôleur est plongé en mode Sommeil Profond avec une consommation inférieure au microampère.
Nous avons répondu aux besoins de nos clients et le lancement des nouveaux modèles QFP64 offre aux ingénieurs un choix encore plus vaste de microcontrôleurs pour leurs applications qui exigent une conception éco-efficace et des boîtiers au format éprouvé, indique Andreas Koller, vice-président en charge du marketing et des ventes mondiales chez Energy Micro.
Les microcontrôleurs EFM32 Gecko et Tiny Gecko en boîtiers QFP64 sont déjà disponibles à un prix plancher de 1,49$ pièce pour des quantités de 100 000 unités. Des données techniques sont accessibles via Simplicity Studio, le nouvel environnement logiciel en ligne d’Energy Micro, à l’adresse http://www.energymicro.com/software/simplicity-studio