French
Double contrôleur DC/DC abaisseur, synchrone, avec tensions de sortie, de précision 1%, sélectionnées à partir d’une broche
Linear Technology Corporation annonce le LTC3865/-1, un contrôleur DC/DC abaisseur, synchrone, à deux sorties, avec programmation de deux tensions de sortie VOUT à partir d’une broche, une caractéristique permettant l’économie de quatre résistances de boucle de régulation, de précision. Les tensions de sortie maintiennent une précision de ± 1%, incluant le point de consigne, une gamme de températures de fonctionnement de – 40°C à 125 °C et une régulation de charge et ligne. Il offre la possibilité de sélectionner neuf tensions de sortie, de 0,6 V à 5 V. La gamme de tensions d'entrée, de 4,5 V à 38 V, convient à une grande variété d'applications, incluant la plupart des tensions intermédiaires de bus et de batteries.
Le robuste pilote de grille de MOSFET canal N, intégré au contrôleur, permet aux MOSFET externes, de forte puissance, de fournir des intensités en sortie jusqu'à 20 A. Les applications incluent les régulateurs des noeuds de charge dans le médical, l’industrie, l’automobile, les transmissions de données, les télécommunications et les imprimantes à fonctions multiples. Une architecture à mode courant et à fréquence constante permet la sélection d’une fréquence de commutation constante ou fixée par boucle à verrouillage de phase (PLL) de 250 kHz à 770 kHz. Les pertes et le bruit d’alimentation sont minimisés en faisant fonctionner les étages en opposition de phase (180°). La compensation OPTI-LOOP réduit la réponse aux transitoires et peut être optimisée avec une large gamme de condensateurs de sortie à résistances équivalentes série diverses, incluant ceux à diélectrique céramique en entrée et sortie. La détection du courant de sortie se fait en mesurant la chute de tension dans l'inductance (DCR), pour un rendement maximum, ou en utilisant une résistance de détection d'intensité en option. La limitation par repliement de caractéristique du courant permet de réduire la dissipation thermique en cas de court-circuit. De plus, le LTC3865/-1 possède un démarrage progressif réglable ou un suivi de tension pour contrôler les caractéristiques de démarrage de la tension de sortie. Fonctionnant avec un rapport cyclique pouvant atteindre 99%, le LTC3865/-1 présente une très faible chute de tension, une caractéristique utile pour accroître l'autonomie des applications alimentées sur batterie.