French

Contrôleur élévateur 60 V, à architecture No RSENSE, fonctionnant sur une gamme de températures de jonction de – 40°C à 150°C

8th April 2011
ES Admin
0
Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LTC3872, un contrôleur DC/DC, élévateur, à fréquence de fonctionnement fixe de 550 kHz, de petite empreinte. Il est spécifié sur la gamme de températures de jonction de – 40°C à 150°C.
Le LTC3872 fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée, de 2,5 V à 9,8 V, et génère une tension de sortie pouvant atteindre 60 V, sans résistance de détection de courant. En utilisant une résistance de détection de courant, la tension de sortie est limitée seulement par les composants externes.

Pouvant piloter de puissants MOSFET canal N, le LTC3872 peut générer de fortes crêtes d'intensité en sortie. Quand il est alimenté par une tension de polarisation de 5 V, la tension du commutateur peut atteindre 60 V, ce qui fait qu’il convient aux applications de l’automobile, aux équipements lourds et aux systèmes de contrôle industriel.

L’architecture à mode courant du LTC3872 permet une limitation de l’intensité, cycle par cycle, et une excellente réponse aux transitoires. Le fonctionnement par saut d'impulsions aux faibles intensités, permet de réduire la consommation au repos à 250 µA, qui aide à prolonger l'autonomie des applications alimentées sur batterie, en mode veille. Les caractéristiques supplémentaires incluent un démarrage progressif intégré, un réglage de la limite de courant, un blocage en cas de sous-tension et une référence de tension de précision 1,6 %, sur la gamme de températures de fonctionnement de – 40°C à 150°C.

Le LTC3872H est présenté en boîtier DFN-8, 2 mm x 3 mm, à performances thermiques renforcées, ainsi qu'en boîtier ThinSOTTM de 8 broches.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier