French
Capteurs à effet Hall latchés supportant des tensions transitoires importantes et des hautes températures.
Les nouveaux A1225; A1227 et A1229 proposés par Allegro Microsystems font partie d’une famille de capteurs à effet Hall latchés offrant des protections renforcées contre les tensions transitoires pour des températures d’utilisation jusqu’à +150°C.
Ces circuits extrêmement stables en température et résistants au stress mécaniques sont particulièrement adaptés aux applications nécessitant une protection aux surtensions proches des capteurs, mais pour lesquelles l’espace et la distance empêchent l’utilisation d’un circuit de protection externe. Les utilisations typiques sont les commutations de moteurs pour toits ouvrants et vitres électriques des automobiles.Les circuits A1225/7/9, grâce à l’utilisation d’une technique avancée d’annulation d’offset associée à un hacheur 4 phases haute fréquence, fournissent un signal de sortie faiblement bruité, peu sensible à la température et à temps de stabilisation très court. Ces améliorations en bruit et dérive de seuil de commutation garantissent des commutations plus précises et plus répétable.
Les performances en hautes températures sont rendues possibles grâce à un circuit trigger de Schmitt qui maintient les seuils de commutations symétriques en compensant en température les variations au sein de l’élément Hall. De plus, un circuit de compensation interne ajuste les seuils de commutations qui deviennent plus faibles avec la température, permettant de s’adapter à la dégradation du flux magnétique. La symétrie des signaux rend ces composants idéaux pour des applications de comptages d’impulsions quand le rapport cyclique est un paramètre important.
La protection aux impulsions transitoires permet à ces composants de survivre aux tests ISO-7637-2 et au « load-dump » (40V, moins de 0.5 s) avec des protections externes réduites. De plus, les structures de protection aux ESD (electrostatic discharge) ont été améliorées pour tenir jusqu’à 8kV (human body model) sans besoin de composants de protection externes.
Les 3 composants (A1225, A1227 et A1229) sont identiques à l’exception des seuils de commutations magnétiques. Chaque circuit intègre, sur une seule puce de silicium, un régulateur de tension, une cellule à effet Hall, un circuit de compensation en température, un trigger de Schmitt et une sortie drain ouvert capable d’absorber jusqu’à 25 mA. Le régulateur intégré permet de travailler avec des tensions de 3.8V à 24V.
Le premier caractère du suffixe détermine la gamme de température de fonctionnement, le « L » correspond à -40°C à +150°C. Deux boitiers sont disponibles. Le suffixe « LT » correspond a un boitier SOT89/TO-243AA pour applications montage de surface alors que le suffixe « UA » est un boitier miniature 3 pattes traversant. Les 2 boitiers sont sans plomb avec étamage 100% étain mat.