French
Bloc amplificateur de gain FI, OIP3 de 47dBm, gain de 15,5dB, consommant seulement 450mW
Linear Technology annonce le LTC6431-15, un bloc amplificateur de gain de 15,5dB qui atteint une large gamme dynamique, chargé par 50ohms, de 20MHz à 1GHz et au-delà. Il est fabriqué à partir d’un processus de pointe, à base de SiGe, et est disponible en deux classes de fonctionnement. A 240MHz, l’OIP3 de la classe A est typiquement de 47dBm et est entièrement testé et garanti pour atteindre au minimum 44dBm. La figure de bruit est de 3,33dB, ce qui correspond à un niveau de bruit de l’amplificateur de 1nV/Hz, référencé à la tension d’entrée. La consommation est inférieure à 450mW. Cette combinaison d’un faible niveau de bruit et d’une faible distorsion offre la large gamme dynamique nécessaire aux applications de télécommunications de fréquence intermédiaire, aux performances élevées, et à la télévision par câble (CATV).
Le LTC6431-15 est facile d’emploi. Il est inconditionnellement stable et l’entrée et la sortie sont adaptées en 50ohms, en interne, ainsi ce qui est requis en externe, ce sont les condensateurs de blocage DC et une bobine d’arrêt pour le passage de la polarisation. Il procure une excursion linéaire de la tension de sortie supérieure à 2V, alimenté sur une seule alimentation de 5V. Le gain à 1dB de point de compression (P1dB) est typiquement de 20,6dBm et la linéarité est maintenue pour une puissance de sortie jusqu’à 17dBm.le LTC6431-15 est le premier bloc amplificateur de gain RF de Linear Technology, et le seul à atteindre les niveaux de performances des amplificateurs au GaAs en employant le SiGe, déclare Erik Soule, vice président des produits de traitement du signal et haute fréquence. le résultat est un fonctionnement remarquable en AC, une répétitivité excellente et une stabilité sur les gammes de températures, de tensions d’entrée, de fréquences et de puissance de sortie.
Le LTC6431-15 est disponible en un boîtier QFN-24, 4mm x 4mm, avec un brochage à faible impédance pour le meilleur fonctionnement thermique. Il est spécifié pour fonctionner dans les gammes de températures du boîtier de -40°C à 85°C.