French

Capteur à effet Hall bipolaire deux canaux en quadrature ultra sensible

15th September 2010
ES Admin
0
Le nouveau A1230 proposé par Allegro MicroSystems Europe est un capteur à effet Hall bipolaire deux canaux en quadrature ultra sensible conçu pour êl;tre utilisé en face de bagues aimantés pour mesurer la vitesse et le sens de rotation. Ses caractéristiques lui permettent de travailler dans des environnements difficiles comme l’automobile et l’industrie.
L’ A1230 est un circuit très sensible, stable magnétiquement en température qui intègre deux éléments sensibles Hall espacés de 1mm. Chacun fournit un signal digital pour fournir les informations de vitesse et de direction. Les signaux sont déphasés tel que les sorties soient en quadrature lors de l’utilisation d’un aimant en anneaux adéquate permettant une génération aisée des signaux de sens et de direction.

Les deux éléments sensibles Hall sont alignés photolithographiquement assurant une précision meilleure que 1 µm : précision impossible à atteindre par d’autres moyens et nécessaires aux applications nécessitant des détections fines. Des amplificateurs à très faible dérive garantissent une symétrie entre les points de basculement pour maintenir le signal en quadrature. La technique brevetée d’Allegro de hachage haute fréquence, utilisée pour chaque canal, permettant l’annulation des offsets, et fournit un fonctionnement stable sur toute la gamme de température spécifiée et sur toute la plage de tension d’alimentation.

La haute fréquence de hachage permet également d’augmenter le ratio signal/bruit des entrées des comparateurs digitaux internes au circuit. Grâce à cette caractéristique le A1230 affiche des performances inégalées sur le marché, de stabilité de signal de sortie à faible jitter, paramètre critique dans les applications de commutations de moteurs hautes performances.

Un régulateur LDO permet au A1230 d’êl;tre utilisé sur une large gamme de tensions d’alimentation. La programmation réalisée après encapsulation dans l’usine d’Allegro assure des seuils de commutations très sensibles et symétriques entre les deux commutateurs.

Le A1230 intègre des protections contre les décharges électrostatiques entre les sorties et la tension d’alimentation à la masse, une structure de protection EMC robuste et une protection contre les inversions de tensions sur l’alimentation et sur les deux sorties.

Le A1230 est disponible en boitier montage de surface plastique SOIC 8 (L) et en boitier traversant plastique SIP 4 (K). Ces 2 boitiers sont pour des gammes de températures de -40°C à 150°C. Les composants sont sans plomb avec un étamage 100% étain mat.

Featured products

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier