Analysis
STMicroelectronics a livré un milliard de circuits MEMS
STMicroelectronics, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de microsystèmes électromécaniques (MEMS) pour applications portables et grand public1, annonce avoir livré un milliard de ses capteurs MEMS. Les gyroscopes et accéléromètres micro-usinés de ST ont permis d’intégrer des interfaces utilisateur activées par mouvement dans un grand nombre d’appareils très populaires auprès du grand public, tels que les consoles de jeu, les téléphones portables et les télécommandes, rendant ces appareils encore plus accessibles et plus séduisants.
Au c« La révolution en faveur de capteurs de mouvement précis et économiques a considérablement modifié la façon dont les consommateurs interagissent avec les téléphones mobiles, les consoles de jeu et autres appareils électroniques », déclare Benedetto Vigna, Group Vice-president et Directeur général de la division MEMS, Capteurs & Produits Analogiques de Hautes Performances de ST. « En associant les économies d’échelle à son expertise des applications et des capteurs à la pointe de l’industrie, ST continue à renforcer son offre de produits MEMS grand public et favorise le développement de nouveaux marchés pour les MEMS, par exemple dans les domaines de la santé, de l’industrie et de l’automobile. »
Fournisseur unique incontournable pour les solutions MEMS, ST propose un portefeuille complet de capteurs micro-usinés de mouvement, de pression, acoustiques et magnétiques. À la pointe du développement de cette technologie, ST a également commencé par intégrer plusieurs capteurs MEMS dans un seul boîtier, réalisant d’importantes avancées en matière de fonctionnalités et de performances, tout en ajoutant des capacités de traitement autonomes et de connectivité sans fil pour assurer l’interface avec le monde extérieur.
Selon le cabinet iSuppli, le marché des MEMS continuera à progresser en 2010 et au-delà, avec des ventes qui pourraient atteindre 7 milliards de dollars en 2010 et plus de 10 milliards de dollars à l’horizon 2014. Les exigences permanentes des applications mobiles et grand public contribuent à la croissance et ces domaines devraient représenter le plus grand segment de marché des MEMS, pour s’établir à 3,2 milliards de dollars, d’ici 2014.