Automotice Microsite
Zuken lance la dernière version du logiciel de conception électrique E³.series 2010
Zuken a annoncé aujourd'hui la sortie de la dernière version d'E³.series, la solution innovante pour le câblage, les harnais de câbles, les fluides, l'hydraulique et la conception de panneaux. De la planification au service après-vente en passant par la fabrication, E3.series 2010 se concentre sur la réduction de la durée de conception grâce à des automatismes, moins de clics de souris ainsi qu'un haut débit. Cette dernière version a été créée en se référant aux attentes des utilisateurs, en observant les déficiences dans la conception et en visant à proposer une solution haut de gamme et stable.
« Nous avons choisi E3.series car il était le seul à pouvoir répondre à nos besoins en conception », a dit Sami Kivioja, Directeur de l'ingénierie chez ABB Process Automation. « Quand nos besoins se sont développés, E³.series a également évolué. À chaque nouvelle version, Zuken nous a proposé la fonction dont nous avions besoin pour un meilleur rendement et une qualité encore accrue. »Efficacité et amélioration du rendement
La gestion des variantes & options offre une plus grande flexibilité en permettant de réutiliser les anciennes conceptions dans les différents projets. Les configurations des variantes & options sont enregistrées et appliquées dans de nombreux projets où elles peuvent être activées par des opérateurs booléens. Les variantes & options actives sont visibles tandis que celles inactives sont grisées ou invisibles afin d'en simplifier leur utilisation et de rendre chaque configuration bien visible pour l'utilisateur.
La grande quantité de données sous forme de tableau est rapidement et facilement modifiable afin de mettre à jour automatiquement les schémas, les connexions, les broches et les appareils : un gain considérable de temps pour les ingénieurs travaillant sur de grands projets. Rien que pour les connecteurs, le fait de ne pas mettre à jour les graphiques économise de nombreuses heures et évite les erreurs liées aux étapes manuelles. Il est également possible d'exporter ces tables afin de créer des rapports individuels.
De plus, les sous-circuits, les parties de schémas, un ou plusieurs schémas se laissent regrouper et mettre à jour sous la forme d'un groupe de projet. Il devient possible d'échanger ou de mettre à jour des parties de schémas en quelques clics.
L'importation directe des données mécaniques 3D dans la bibliothèque des composants (au format STEP) réduit le temps nécessaire pour créer et gérer la bibliothèque. Cela permet d'obtenir une représentation réelle en 3D de la pièce dans E3.panel évitant ainsi de construire le panneau à l'aide d'un utilitaire mécanique 3D. Les pièces sont désormais affichées avec leur forme 3D et leur taille réelle à l'aide de E3.panel afin d'améliorer la conception des panneaux et d'armoires de commande. Simple et rapide, cette méthode pour définir les appareils électromécaniques n'économise pas uniquement du temps, mais évite les erreurs pendant la conception de panneaux de contrôle et augmente la qualité des conceptions.
Intégration mécanique CAD
E³.3DRoutingBridge amélioré regroupe en un seul module tous les modules tiers pour l'intégration 3D, comme CATIA V5 Routing, I-DEAS, Inventor, Landmark Technology, NX Routing, Pro/E, Solid Edge et SolidWorks.