Automotice Microsite

TPACK et Cypress partenaires dans un design de référence pour les commutateurs Ethernet et les gestionnaires de trafic

9th March 2010
ES Admin
0
Cypress Semiconductor et TPACK, fournisseur de circuits intégrés pour le transport de données et les fonctions de commutation, ont annoncé aujourd'hui un design de référence pour les commutateurs Ethernet ultra-rapides et les applications de gestion de files d'attente. Dénommé Springbank, ce nouveau design de référence combine le processeur de paquets et gestionnaire de trafic TPX4004 haute capacité de TPACK et les SRAM CY7C15632KV18 72Mbit Quad Data Rate™II+ (QDR™II+) de Cypress, offrant les vitesses les plus rapides et des capacités d'évolution aisées. Le design de référence de TPACK s'interface par ailleurs facilement à différents FPGA et dispose d'un solide support d'application.
Le processeur 40 Gbps haute fiabilité TPX4004 de TPACK assure une véritable qualité de performance, telle que définie par le Metro Ethernet Forum (MEF). La couche de niveau 2, extrêmement souple et dotée de nombreuses fonctionnalités, offre la possibilité de s'adapter à différentes architectures système et à différents besoins. Les SRAM QDRII+ de Cypress sont les premières de l'industrie à être disponibles en production de masse sur une largeur de trait 65nm. Elles présentent la plus haute fréquence du marché à 550MHz, soit un débit total de 80Gbps pour un composant à bus de 36 bits, tout en ne consommant que la moitié des SRAM 90nm.

En étant les premiers du marché avec ce design de référence nous démontrons notre leadership technique dans l'emploi de mémoires externes à fort débit pour les commutateurs de données Ethernet et les gestionnaires de trafic, a indiqué Thomas Rasmussen, vice-président Lignes Produits chez TPACK. Notre partenariat avec Cypress garantit la plus haute performance et la meilleure fiabilité, de la part du fabricant de SRAM leader de l'industrie.

Le design de référence Springbank de TPACK représente une excellente plateforme de démonstration de la vitesse exceptionnelle de nos SRAM QDRII+ à 65nm dans un design innovant pour le marché des réseaux, a précisé David Kranzler, vice-président des produits de timing et des mémoires synchrones chez Cypress. Nous avons l'intention de travailler avec TPACK sur d'autres projets, avec nos SRAM mais aussi nos solutions de timing pour les applications réseaux.

Comparées aux versions précédentes à 90nm, les SRAM QDR et DDR 65nm de Cypress présentent une capacité d'entrée et de sortie réduite de 60%. Elles possèdent également une adaptation intégrée ODT (On-Die Termination) qui améliore l'intégrité du signal, baisse le coût système et réduit l'encombrement en éliminant les résistances d'adaptation externes. Les versions 65nm bénéficient d'une conception et d'une technologie avancées se traduisant par une fenêtre de validité des données plus large de 35%, synonyme pour l'utilisateur d'une réduction du temps de développement et du coût.

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier