Automotice Microsite
Un kit de démarrage de Toshiba Electronics simplifie le prototypage des systèmes embarqués pour les applications HMI
Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d'annoncer un nouveau kit de démarrage pour le développement d'applications construites autour des microcontrôleurs ARM9 32 bits de la famille TMPA90xCMXBG, qui intègrent le support HMI (human machine interface).
Référencé BMSKTOPAS900, ce kit se compose de tous les composants matériels et logiciels nécessaires pour accélérer le développement d'applications embarquées exigeant des niveaux élevés de connectivité et des fonctions HMI. Parmi ces applications figurent des systèmes de contrôle industriel, des produits multimédia pour le grand public, ainsi que de nouveaux appareils électroménagers. Pour ces derniers, les composants TMPA90xCMXBG de Toshiba simplifie la conformité aux spécifications de sécurité IEC60730 (Classe B) grâce à un OFD (Oscillation Frequency Detector) intégré qui facilite la surveillance de l'horloge de l'unité centrale.Conçu autour d'un cœur 32 bits ARM926EJ-S™ affichant une fréquence maximale de 200 MHz, les microcontrôleurs TMPA90xCMXBG intègrent des possibilités graphiques comme un contrôleur LCD et un accélérateur de traitement d'image offrant diverses fonctions (mise à l'échelle, filtrage et mixage d'image) à des résolutions atteignant 800 x 480 pixels. Parmi les fonctions électroniques intégrées figurent un CAN 10 bits, des temporisateurs, un générateur d'alarme/son et une vaste connectivité (USB Host/Device, SPI, SD-Card, UART, I2C et I2S). Un contrôleur à écran tactile et un capteur d'image CMOS offrent une souplesse accrue pour la mise en œuvre de designs HMI.
Le nouveau kit de démarrage de Toshiba comprend une carte d'évaluation combinant le microcontrôleur hôte avec un écran tactile de 3,5 pouces, de la mémoire, des emplacements pour cartes SD, un contrôle de joystick ainsi que des connexions audio en entrée et sortie avec le CAN audio associé. La vaste connectivité se décline avec des interfaces Ethernet, USB et RS232, tandis qu'une interface JTAG facilite le débogage. La mémoire intégrée se compose de 64 Mo de SDRAM, 32 Mo de Flash NOR et 256 Mo de Flash NAND.
Le kit BMSKTOPAS900 est livré avec un émulateur JTAG J-Link ARM via USB offrant des vitesses de téléchargement pouvant monter jusqu'à 720 Ko/s et une vitesse JTAG maximale de 12 MHz. Des outils de sociétés tierces tels que le logiciel d'interface utilisateur graphique emWin et le système d'exploitation temps réel embOS de Segger et des logiciels de développement des sociétés Atollic, IAR et Keil. Enfin, bplan fournit un environnement de développement gratuit pour les designs sous Linux.