Automotice Microsite

Système de test pour modules intégrés

17th April 2012
ES Admin
0
Yamaichi Electronics présente un adaptateur de test développé à l'European Design Center pour tester et programmer les modules intégrés.
Le système de test pour les modules intégrés comme Qseven ou MXM se distingue particulièrement par deux caractéristiques :

• connexion fiable et robuste du module par pins de contact qui sont également utilisés pour la connexion dans le contrôle des semi-conducteurs et
• une maitrise de l’impédance des signaux selon les instructions du client ou le standard Qseven.

Le système unique en son genre est monté sur la carte électronique de test dans les applications clients. L’interface entre l’adaptateur et la carte électronique de test est assurée par le connecteur BEC reconnu de Yamaichi. La compatibilité avec le connecteur MXM a été prise en compte. L’échantillon, le module Qseven ou MXM, est enfiché dans l'adaptateur et maintenu pendant la durée de test ou de programmation.

Une connexion sûre et fiable est assurée grâce à l’utilisation de pins de contact haute performance, également utilisés pour le contrôle de semi-conducteurs. Le nombre de cycles de l’adaptateur est nettement supérieur à celui du connecteur. Les modules sont connectés simultanément sur les deux côtés avec 230 pins de contact et un pitch de 0,5 mm. Néanmoins d’autres écarts de contact et configurations sont également réalisables.

La pièce maîtresse de l’adaptateur de test est un PCB Flex/Rigid multicouche qui réalise la connexion entre les pins de contact et le connecteur enfichable sur la carte électronique de test. La maitrise des signaux par impédances contrôlées du PCB Flex/Rigid assure l’intégrité des signaux les plus critiques. Le design du PCB Flex/Rigid est réalisé en fonction du standard Qseven ou des instructions spécifiques du client.

L’adaptateur de test trouve son application, entre autres, en laboratoire pour la qualification et l’évaluation, ou bien dans un environnement de production avec des cycles de température jusqu’à + 85° C pour le contrôle fonctionnel, la programmation des modules, ainsi qu’en contrôle qualité.

Featured products

Upcoming Events

No events found.

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier