Automotice Microsite

ON Semiconductor boucle l'acquisition de la Division Capteurs d'images CMOS de Cypress

7th March 2011
ES Admin
0
ON Semiconductor, fournisseur majeur de solutions silicium performantes pour l'électronique à rendement énergétique optimisé, a bouclé l'acquisition de la Division Capteurs d'images CMOS de Cypress Semiconductor, sous la forme d'une transaction en cash pour un montant d'environ 31.4 millions de dollars, sujet à ajustement aux termes de l'accord d'achat. Le prix d'achat correspond chiffre d'affaire annuel de la division.
La division ISBU (Image Sensors Business Unit) achetée à Cypress comprend une large gamme de capteurs d'images CMOS performants, standards ou spéciaux, utilisés en vision industrielle, en imagerie de codes-barres linéaire ou matricielle (2D), en imagerie médicale rayons-X, en biométrie, en photographie et cinéma numérique, ou dans des applications aéronautiques. Les produits acquis sont notamment les familles VITA, LUPA, STAR et IBIS, réputées dans toute l'industrie.

Cette activité devrait être intégrée à la division DMI (Digital, Military/aerospace and Image sensors) d'ON Semiconductor, sous la direction de Vince Hopkin, Vice-Président de DMI.

L'acquisition d'ISBU renforce la position d'ON Semiconductor parmi les 10 plus grands fournisseurs mondiaux de capteurs d'images, particulièrement sur les capteurs CMOS, déclare Vince Hopkin. Les capteurs d'images CMOS rapides d'ISBU sont un complément naturel de la gamme de produits optoélectroniques d'ON Semiconductor, parmi lesquels se trouvent déjà des capteurs CMOS linéaires CIS (Contact Image Sensors), des capteurs ALS (Ambient Light Sensors ), ou capteurs de lumière ambiante, et des capteurs de proximité. En outre, cette opération va renforcer de l'entreprise en intégrant une équipe de conception et d'applications expérimentée sur le segment des capteurs d'images. De manière générale, les capteurs d'images CMOS 2D rapides d'ISBU vont venir renforcer et compléter les capteurs d'images ON Semiconductor sur les marchés industriel, médical, scientifique et militaire/aéronautique.

Grâce à cette opération, ON Semiconductor met la main sur environ 100 brevets ou demandes de brevet exclusivement liés à cette activité, et reçoit de Cypress les licences correspondant aux IP concernés. Dans le cadre de l'opération, environ 70 employés de Cypress Semiconductor ISBU rejoignent l'organisation ON Semiconductor. La majorité de ces employés sont basés à Mechelen, en Belgique.

Les détails complémentaires relatifs à l'acquisition d'ISBU seront évoqués lors de la parution des résultats d'ON Semiconductor pour le premier trimestre, qui aura lieu en mai.

Pour l'instant, tous les produits ISBU nouvellement acquis conserveront la marque Cypress. Tous les produits, services et support ISBU restent pour le moment accessibles sur http://www.cypress.com/?id=201&source=header. Des liens vers ces informations à partir de www.onsemi.com seront mis en place dans les 30 jours.

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier