Automotice Microsite

Un capteur de température 8 canaux haute précision économise de la surface de carte

6th October 2010
ES Admin
0
Maxim Integrated Products (NASDAQ : MXIM) introduit le MAX6581, un capteur de température à 8 canaux, de précision ±1°C. Il dispose de sept canaux d’acquisition distants pour la surveillance d’ASIC, de FPGA, de CPU et de cartes à multiples points chauds. Chaque canal déporté intègre l’annulation de résistance série et la compensation beta pour offrir la meilleure précision. Comme le MAX6581 possède huit canaux de mesure de température mais ne demande qu’une seule adresse I2C pour ces huit canaux, il réduit la surface de carte et le coût global du système.
Ce composant remplace jusqu’à 8 capteurs locaux ou 7 capteurs monocanal distants, et mesure la température de la puce de circuits intégrés externes embarquant une diode thermique. Le MAX6581 assure la compensation des résistances série parasites. De plus, chacun des sept canaux distants peut mesurer la température de la carte au moyen d’un transistor discret connecté en diode.

Disponible en boîtier TQFN 24 broches de 4 x 4 mm avec pastille thermique (exposed pad), le MAX6581 est spécifié pour une utilisation dans la plage de température de -40°C à +125°C. Les prix démarrent à 1,24 $ (à partir de 1000 pièces, prix FOB USA).

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier