Les nouveaux processeurs DSP + ARM® Integra™ C6A816x de Texas Instruments offrent une intégration parfaite ainsi que de hautes performances
Texas Instruments Incorporated s'appuie sur le succès de ses offres de processeurs de signaux numériques (DSP) + ARM® pour dévoiler la génération de processeurs DSP + ARM Integra™ C6A816x. Les processeurs DSP + ARM Integra C6A816x affichent les performances les plus rapides de l'industrie en matière de DSP à virgule fixe et flottante monocœur (jusqu'à 1,5GHz), en intégrant le processeur ARM Cortex™-A8 monocœur le plus performant (jusqu'à 1,5GHz). L'architecture combinée DSP + ARM Integra est idéale car le DSP est dédié à la gestion des besoins intensifs de traitement des signaux, aux fonctions mathématiques complexes et aux algorithmes de traitement des images, tandis que l'ARM est disponible pour les interfaces utilisateur graphiques (GUI), la connectivité réseau, le contrôle système et les traitements des applications sous différents systèmes d'exploitation. Il s'agit des systèmes d'exploitation Linux, Microsoft® Windows® Embedded Compact7 et Android. Les processeurs DSP + ARM Integra C6A816x intègrent également de nombreux périphériques à large bande passante qui réduisent les coûts inhérents au système tout en améliorant ses performances. Ils sont parfaitement adaptés aux applications telles que vision artificielle, essais et mesures, et suivi et contrôle.
Une intégration parfaite pour des performances, une connectivité et un rapport qualité-prix inégalés
Les deux nouveaux périphériques de la génération DSP +ARM Integra C6A816x sont les processeurs C6A8168 et C6A8167. Ces processeurs intègrent un DSP à virgule fixe et flottante TMS320C674x et un processeur ARM Cortex™-A8 sur une seule puce, ainsi que de nombreux périphériques à large bande passante, optimisés pour des applications diverses et variées. Ces périphériques incluent les interfaces PCIExpress Gen2, SATA 2.0, Gigabit Ethernet Dual et DDR2/DDR3 qui offrent différents choix de connectivité réseau et d'options de stockage, ainsi que des débits de transmission des données ultra-rapides de et vers la puce. Cette intégration permet aux clients de booster leurs performances et de réduire de moitié la nomenclature grâce à un nombre de puces réduit, des coûts de mémoire discrets et l'espace gagné sur les cartes de circuits imprimés.
Options d'affichage et graphiques 3D avancés
Les processeurs DSP + ARM Integra C6A8168 et C6A8167 sont équipés d'un moteur d'affichage sur puce capable de générer deux flux distincts de contenu dans deux affichages haute résolution simultanés. C'est un critère important dans les applications telles que les systèmes de vision artificielle, où un écran affiche un clavier tactile et l'autre, les performances machine et le résultat d'analyse de la vision. Le processeur DSP + ARM Integra C6A8168 est doté d'une carte vidéo 3D qui permet à l'utilisateur de bénéficier d'une image impeccable et plus précise. Les deux processeurs sont parfaits pour les applications exigeant une sortie graphique transparente sur deux écrans depuis un processeur unique hautement intégré.
Cette plate-forme hautement évolutive protège les investissements logiciels et multiplie les débouchés
TI propose à ses clients tout un panel de dispositifs couvrant une gamme allant d'options basse consommation à des options hautes performances, notamment les processeurs DSP + ARM Integra™, les microprocesseurs ARM Sitara™ (également présentés aujourd'hui) et les processeurs multimédias numériques DaVinci™. Ces dispositifs Texas Instruments étant compatibles, les clients peuvent rapidement mettre au point des produits multiples équipés de nombreuses fonctionnalités, destinés à des marchés divers et variés, tout en réutilisant leurs investissements logiciels dans tous les produits. Étant donné que les périphériques DSP + ARM Integra et les UMP ARM Sitara compatibles partagent les mêmes configurations mémoire périphériques, architecture de bus et cœur ARM Cortex-A8, leur fonctionnement est optimisé et leur fiabilité accrue. Les investissements sont, quant à eux, protégés et la commercialisation, plus rapide. De plus, avec à leur disposition un portefeuille riche de plusieurs périphériques à compatibilité logicielle, les clients de la gamme DSP + ARM Integra peuvent faire migrer les anciens processeurs DSP + ARM OMAP-L13x basse consommation basés sur ARM9™ et opter pour les nouveaux processeurs DSP + ARM Integra C6A816x et les futurs dispositifs compatibles.
Une évaluation de quelques minutes qui permet de commencer le développement en moins d'une heure
Les nouveaux processeurs DSP + ARM Integra et microprocesseurs ARM Sitara sont pris en charge par un module d'évaluation matérielle (EVM) complet et un kit de développement logiciel TI EZ™ (EZ SDK) unique, ce qui permet aux clients d'évaluer leurs périphériques en quelques minutes et de commencer leur développement moins d'une heure plus tard. Les processeurs DSP + ARM Integra et les UMP ARM Sitara ont également en commun un environnement de développement incluant l'environnement de développement intégré Code Composer Studio™ de TI qui prend en charge tous les processeurs incorporés TI. Cela diminue la courbe d'apprentissage et accélère les temps de mise sur le marché tout en réduisant les coûts de développement. De plus, pour les programmeurs ARM qui souhaitent tirer parti des performances des DSP dans les processeurs DSP + ARM Integra, le kit EZ SDK de TI propose des outils destinés à faciliter la programmation des DSP. Grâce à l'outil C6EZRun de TI pour le portage de code, les développeurs peuvent facilement exécuter le code ARM sur un DSP sans modifier le code applicatif de l'ARM et C6EZAccel fournit une bibliothèque de centaines d'algorithmes de traitement des signaux optimisés pour DSP, avec les API ARM pour accélérer les temps de développement.