Automotice Microsite
Le logiciel AUTOSAR de Freescale développé avec l’environnement de développement intégré MULTI de Green Hills Software
Green Hills Software, Inc., premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce l’utilisation par Freescale de l'environnement de développement intégré (IDE) MULTI pour la création d’un système d'exploitation et de progiciels de couche d'abstraction pour microcontrôleurs (MCAL) 32 bits qui seront conformes à la norme AUTOSAR. De plus en plus, AUTOSAR définit la norme, qu’il s’agisse d’applications pour carrosseries automobiles, pour châssis, ou d’applications logicielles préservant la sécurité. Le premier déploiement des logiciels Freescale à l'intérieur d'une automobile est attendu courant 2010.
La forte pénétration de Green Hills sur le marché automobile, ainsi que les performances de ses compilateurs de pointe et son code compact font que son IDE MULTI vient naturellement à l’esprit pour les projets de développement des logiciels AUTOSAR », fait remarquer Ray Cornyn, directeur des produits pour microcontrôleurs automobiles de Freescale. « Green Hills et ses solutions complètes apportent à nos clients et à nos équipes l'indispensable productivité du développement de logiciel, grâce à son environnement de développement intégré MULTI. »Le logiciel AUTOSAR de Freescale pour les MPC556x, MPC551x et autres familles de microcontrôleurs (MCU) est conçu en conformité avec les normes AUTOSAR R2.1 et 3.0/3.1 pour optimiser les logiciels de ces familles de MCU spécifiques et des produits dérivés. Ces applications automobiles pour carrosseries, châssis et ces applications de sécurité de pointe permettent l’unification d’un nombre croissant de fonctions au sein de l’unité de commande électronique (ECU) et la communication d’autres systèmes à l’intérieur de la carrosserie, telles les passerelles et les tâches centrales des contrôleurs de la carrosserie, ainsi que la centralisation des applications de sécurité et de contrôle de châssis.
Les logiciels conformes à AUTOSAR répondent aux besoins de standardisation des constructeurs automobiles et des équipementiers de premier rang qui souhaitent pouvoir réutiliser ces logiciels dans de futurs développements et réaliser ainsi des économies de coûts substantielles.
Le développement du système d’exploitation AUTOSAR de Freescale exige un compilateur d’optimisation pour pouvoir produire avec une qualité absolue des programmes tournant à une vitesse supérieure. Freescale utilise les compilateurs d’optimisation Green Hills dans ses diverses activités de développement mondiales. En outre, elle utilise l’IDE MULTI – suite d’outils intégrée unique de développement logiciels et matériels, pour permettre à son projet logiciel AUTOSAR de respecter les agendas de développement en satisfaisant aux mesures de productivité.
Nous sommes heureux que Freescale ait choisi notre IDE pour le développement de son logiciel conforme AUTOSAR pour contrôleurs automobiles », a commenté David Kleidermacher, responsable des technologies de Green Hills Software. « Nous sommes satisfaits de pouvoir démontrer ici encore notre leadership et d’aider les concepteurs de systèmes embarqués à créer, en un temps record et aux coûts les plus bas, des produits totalement fiables et offrant un maximum de performances. »
Avec des sites de développement AUTOSAR en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, les développeurs distribués de Freescale utilisent l’IDE MULTI pour une activité à l'échelle mondiale.